Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

L'essence pour les 1/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/8 thermique -> Débutant en 1/8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 22:18 (2008)    Sujet du message: L'essence pour les 1/8 Répondre en citant

Bonjour à tous

Il y a quelques années en arriere, l'essence pour les moteurs, c'etait 16% de nitro grand max et c'etait meme interdit en competition d'atteindre des niveaux plus élevés.
Et maintenant, c'est 20, 25 voire 30%.
Personellement, je trouve ça aberrant que lorsqu'un moteur a tourné 12-15 litres, c'est pratiquement un maximum... quand on voit le prix des berlingots....
Alors voilà, pour ceux qui ne font pas de competition,  un taux de 16 - 20% de nitro devrait faire l'affaire et devrait menager le moteur.
Les moteurs actuels doivent etre plus costaud pour absorber l'explosion du melange (roulement, coussinets). Et lorsqu'on fait tourner des vieux moulins vaut mieux utiliser un faible taux de nitro ?
(je dis ça parce que je vais peut etre m'offrir une serpent excel... qui a dit "ça existe encore ça ??" Mr. Green )

Jerome

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 22:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
csteph61
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 06:09 (2008)    Sujet du message: L'essence pour les 1/8 Répondre en citant

Salut,
Désolé de te contredire, mais il y a bien des années de cela, le taux de nitro etait bien plus élevé et bien moins controlé, que de nos jours, certains n'hésitait pas à passer les 40% !!!

Pour ce qui est du fonctionnement avec du 16 ou du 20%, en effet, ça marche, peu d'écart en puissance, mais le moteur a tendance à monter en température, ce qui n'est pas forcémént intérressant pour un "vieux moulin"!!

michel61

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 06:16 (2008)    Sujet du message: L'essence pour les 1/8 Répondre en citant

Par contre pour l'Excel, en compétition dans la ligue 3 il y en a encore une en service.

michel61

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 22:07 (2008)    Sujet du message: L'essence pour les 1/8 Répondre en citant

Bon c'est bien calme sur ce forum depuis un bon moment. Qu'est ce qu'on pourrait dire de plus sur l'essence pour mettre le feu ?
Pour aller à la piste tu paies la fameuse TIPP et quand tu arrives sur place et que tu roules avec ton petit bolide tu paies encore la même taxe. Que les électriciens ne ricanent pas car pour charger les accus il faut que des centrales fonctionnent. Alors c'est quoi la solution le vent, l'eau ou le soleil ? Vaste débat. A méditer.

csteph61
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 06:45 (2008)    Sujet du message: L'essence pour les 1/8 Répondre en citant

Et pourquoi pas un bolide "voilé", de petits capteurs solaire, ceux-ci pour le fonctionnement d'un moteur à vapeur !!!!

Quoi ??? pas crédible ???? . ..  ..

Par contre, pourquoi pas une éolienne sur le site, ou des capteurs solaires, pour alimenter nos chargeurs !!!!

loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 09:56 (2008)    Sujet du message: L'essence pour les 1/8 Répondre en citant

Et pouquoi pas une centrale nucléaire au 1/10, on est dans le modélisme non Rolling Eyes ?  Reste à trouver le budget et éviter les fuites Very Happy . En ce qui concerne le carburant je constate une malheureuse tendance à la hausse Sad , même si d'après mes sources les distribureurs rognent leur marge pour essayer de maintenir un tarif décent, et un fabricant vend même en direct à un club de la région Shocked . En revanche, le prix des accus électriques ne cesse de baisser(à l'inverse des perfs) Okay , par exemple un 5000mah ORION en 20C de décharge continu (100A) 60euros, c'est pas beaucoup plus élevé que le baril de 5L de 25% !!!
Et pour confirmer la tendance, LOSI va prochainement sortir un TT1/8 tout équipé électrique, NOVAK quant à eux des kits de conversions pour quasiment toutes les marques (ASSO KYOSHO XRAY).
Alors, effet de mode, réflexe écolo, ou tout simplement problèmes économiques ou de bruits, je n'ai aujourd'hui pas la réponse, par contre bien que maintenant je ne pratique que le modélisme nucléaire, je serai triste de ne plus entendre de temps en temps le bruit de moteur prenant quasiment 45000 tours/m en bout de ligne droite. Le gros avantage de notre club, c'est que côté bruit on n'embête que les arbres et les animaux, pourvu que ça dure !!! 
Et puis en électrique il y a toujours un peu de bruit quand les tt01 glissent sur le toit ou se rentrent dedans (message pour yonyon et d'autres) Bannir .
Bon week-end à tous et surtout bonne rentrée pour certains Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green , Ah les boules!!!!!

@+ Vincent

cyrille

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:38 (2008)    Sujet du message: L'essence pour les 1/8 Répondre en citant

lol pollution, on peut en parler !!! je pense pas que la production des accus li-po sois vraiment respectueux de l'environnement !!!! on doit trouver un compromis!! une voiture propre ne l'est jamais vraiment ...

MSN Skype
jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 15:54 (2008)    Sujet du message: L'essence pour les 1/8 Répondre en citant

Tamiya est entrain de tester un vehicule solaire. Belle initiative, mais je restez sceptique sur l'avenir commercial de la bestiole !

Visiter le site web du posteur
csteph61
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:52 (2008)    Sujet du message: L'essence pour les 1/8 Répondre en citant

Déja lancé par les écoles d'ingénieur, les voitures rc solaire, reste conçuent pour l'otonomie, pour ce qui est des performances de rapidité . . . .
Entre autre, vu les capteurs, touchette et casdade interdite !!!!

lamouette

Point(s): 239
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:21 (2008)    Sujet du message: L'essence pour les 1/8 Répondre en citant

bon alors je me construit une 1/10 à pédales, je vais dresser une grenouille qui fera le boulot, je commande l'EPO en Belgique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: L'essence pour les 1/8

L'essence pour les 1/8'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/8 thermique -> Débutant en 1/8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: