Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

Moteur electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:23 (2008)    Sujet du message: Moteur electrique Répondre en citant

Bonjour

Alors je vais encore vous embeter avec mes questions de debutant...
Sur la mission (la voiture) que je vais avoir, je vais monter un moteur de conception classique.
Quel est l'entretien à réaliser sur ces moteurs (graissage, ajustage, roulements ?)
Lorsqu'on voit le prix actuel des moteurs "classiques", il y a-t-il encore un interet de se faire plaisir avec des tours à collecteur, des changements de charbon ?

Et, pour de l'usage loisir, il y a t il un réel intéret à passer sur du brushless ? Les equipements ne sont quand meme pas donnés et lorsqu'on va sur les forums, on a l'impression, que, avec tous les accessoires qui tournent autour (li-po et autres) chacun y va de sa propre expérience...

Jérôme

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rosbif

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:54 (2008)    Sujet du message: Moteur electrique Répondre en citant

Un petit mot sur les moteurs classiques.

Oui il faut les nettoyer.

2 options - demontage et nettoyage manuel ou un motor spray (plus facile mais moins ecolo)

Oui il faut les passer au tour tous les 10 packs environs. Si tu trouves un tour a bas prix pourquoi pas mais j'en ai un et il suffit de me demander et je passerai le moteur pour toi. (Offer ouvert a tout les membres du CMB avec des moteurs classiques)

Les charbons enduro marchent tres bien et il n'y a pas de raison a mon avis de mettre des charbons performance qui durent seulement 3 packs! La soudure n'est pas une partie de plaisir - c'est meme assez chiant surtout sur les Orion a charbons inclinés.
Il est vrai que les brushless sont impressionants - surtout celui de Max. Moi je fait du loisir mais j'aime que ca avance donc j'ai un brushless. Ca fait moins d'entretien et un bruit d'enfer.
Ceci dit j'ai un Orion 10x1 dans mon buggy et c'est un avion sur une piste en terre.

Si tu veut essayer les deux il suffit de demander.... je crois aussi que Max a besoin que quelq'un lui change ses charbons donc si tu veut essayer il y a peut etre moyen. ca sera pas pire que s'il le fait lui meme Mort de Rire

@+

Graeme

jerome 166

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 20:45 (2008)    Sujet du message: Moteur electrique Répondre en citant

Un grand merci pour les infos. Je pense recevoir mes voitures dans le courant de la semaine prochaine. Si c'est le cas, j'irai tourner au circuit le dimanche 21 Septembre (suivant le temps).
Un grand merci pour ton offre de rectification. Je le note ! Mr. Green
Un 10x1, ça doit vraiment envoyer mais je ne sais pas si le chassis de la mission supportera ça !! Déjà un 13x2... (et pis faut se faire les doigts aussi !!)
Premiere chose, dejà bien préparer les chassis ensuite, les moteurs.

Je pense qu'un gros moteur brushed envoie autant qu'un moteur brushless (au meme voltage). Seulement le moteur brushed, perd vite de sa puissance au fur et à mesure de son utilisation s'il n'est pas corrigé.

Mais question rapport utilisation / cout, lorsque l'on compte les outils pour un moteur classique et tous les accessoires, le brushless n'est pas si cher que ça....

Et pour changer les charbons, je veux bien essayer !

Jerome

Rosbif

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 16:04 (2008)    Sujet du message: Moteur electrique Répondre en citant

C'est sur que pour quelq'un qui veut investir dans du gros electrique le brushless est plus economique si tu n'as pas de tour.

Par contre une Mission prendra bien un 10 x 1 sans probleme c'était concue pour!

Pendant que j'y pense pour les pièces Schum tu peut aussi essayer Phil Booth Models en Angleterre. Andrew le proprio est pilote usine Schum et Phil Booth (ex proprio) est le concepteur du Mission. Si les pièces sont dificile a trouver mais existent toujours ils arriveront a les denicher dans l'usine

@+

Graeme

jerome 166

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 21:11 (2008)    Sujet du message: Moteur electrique Répondre en citant

Merci pour les infos ! En revanche, mon anglais n'est pas aussi bon que ton français, va falloir que je ressorte mes dictionnaires !!
J'ai trouvé un tour d'occasion (avec les outils) pour pas trop cher. J'attends une reponse du vendeur.

A bientot

Jerome

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2016)    Sujet du message: Moteur electrique

Moteur electrique'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: