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Suspensions tt 1/10

 
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jerome 166



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MessagePosté le: Dim 28 Sep - 20:59 (2008)    Sujet du message: Suspensions tt 1/10 Répondre en citant

Bonjour


C'est sans doute pas la bonne section, mais il n'y a pas de section tt!
J'ai besoin d'un conseil avant de faire une éventuelle bétise. On m'a fait remarquer sur un de mes modèles que mes suspensions  sur un buggy étaient dures et donc le piston doit être un peu bloqué dans le corps d'amortisseur. Pour remédier à cela, il faut simplement réduire la taille de la rondelle en plastique qui coulisse dans le corps d'amortisseur ?


Jerome


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MessagePosté le: Dim 28 Sep - 20:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

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csteph61
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MessagePosté le: Lun 29 Sep - 06:21 (2008)    Sujet du message: Suspensions tt 1/10 Répondre en citant

Salut,
premiere étape :démontage, s'assurer du bon fonctionnement de l'amortisseur, la fameuse rondelle (piston), doit coulisser libreent dans le corps.
Plusieurs solution pour réduire la duretée :nombre de trou dans le piston, fluidité de l'huile.


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jerome 166



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MessagePosté le: Lun 29 Sep - 08:20 (2008)    Sujet du message: Suspensions tt 1/10 Répondre en citant

En fait les suspensions sont dures mais ont surtout du mal à coulisser. M'en vais faire un test sur un vieil amortisseur !


Merci


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loebichon



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MessagePosté le: Lun 29 Sep - 10:39 (2008)    Sujet du message: Suspensions tt 1/10 Répondre en citant

Regarde bien aussi les joints et rondelles qui sont censés faire l'étanchèité dans le bas du corps d'amortisseur.

@+ Vincent


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jerome 166



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MessagePosté le: Lun 29 Sep - 14:55 (2008)    Sujet du message: Suspensions tt 1/10 Répondre en citant

Justement, les joints, c'est bien ça le problème ! Sur un amortisseur que j'ai regardé, c'est une des raisons du non coulissement du piston ! le joint est trop gros et serre le piston.
En revanche, j'ai flingué une amortisseur (d'essai) en plastique en voulant trop serrer les bouchons. La pince a "comprimé" le corps !


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Rosbif



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MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:33 (2008)    Sujet du message: Suspensions tt 1/10 Répondre en citant

Pour les amortos voila quelques trucs et astuces.

Les pistons doivent coulisser de façon libre et ca vaut vraiment le coup de les debavurer. Par contre il ne faut pas les retailler. L'huile est censer passer quasi exclusivement dans les trous - pas sur les cotés.
Comme dit notre ami Vincent les joints doivent etre en bonne etat. Un peu de graisse sur les joints (Asso green slime, losi blanche ou l'arme secrete Pace RC7 (pour les fourches VTT)) ameliore le coulissement de façon considerable. Finalement il faut verifier que tes suspensions bougent librement sans les amortos. Sans ça c'est grillé d'avance.
Si vraiment tu veut des amortos de folie il y toujours le Miror pour les tiges et les joints MIP mais commençons au debut.

Faut vraiment qu'on organise une journée TT a la Ferté et on te montra tout ça.

@+

Graeme
_________________
When the light is green the trap is clean


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jerome 166



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MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:46 (2008)    Sujet du message: Suspensions tt 1/10 Répondre en citant

Merci pour les infos.


Une journée tt ? bonne idée !!


Jerome


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2016)    Sujet du message: Suspensions tt 1/10

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