Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

Championnat du monde 1/10 piste
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max720

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 107
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:13 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Salut à tous!!
Vincent si un jour tu veux faire de l'indoor pendant la semaine, tu me dis parcesue je suis 15 jours à Alençon donc moi ca me plaîrait de rouler en indoor!!Pour moi l'année prochaine c'est TT 1/8 avec Jean Marc et peut-être Cyrille avec un MP9. Moi je fais un petit transfert puisque ce sera Mugen et GRP!!Mais je ne délaisse pas la piste, zen faites pas!!, j'ai envie de faire la coupe de France l'année prochaine à La Ferrière!
Et Jérôme, tu sais tu vas pas le salir ton B44 sur la moquette!! Wink  Tu mettras un Brushless sur ton B4?
Je t'enverrai un mail quand j'irai à La Ferté, d'abord faut que je change les ressorts de charbon sur le moteur et une petite vérif générale de mon T4!!
Salut!!
@ +!!
Max

Licence 56723
Team Durango DETC 410

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 20:25 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

bonsoir

Oui, je mettrai un brushless sur le b4. A priori le même kit que sur le t4 (losi xcelerin) mais avec le moteur X11 10,5t que demande la fédération.
Finalement, tout cumulé, c'est moins cher que de l'électrique à charbons et il n'y a pratiquement pas d'entretien.  Bon il n'y a pas de frein, mais c'est pas grave, ça sert à rien ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Rosbif

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:02 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Michel,

Je le disais pour la provoc! J'ai essayé le 1/8eme une fois et c'est de loin le plus dificile (et rapide!) que j'ai essayé. Chapeau à ceux qui arrivent à le maitriser.

@+

Graeme

cyrille

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:37 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Rosbif a écrit:
Michel,

Je le disais pour la provoc! J'ai essayé le 1/8eme une fois et c'est de loin le plus dificile (et rapide!) que j'ai essayé. Chapeau à ceux qui arrivent à le maitriser.

@+

Graeme

Merci Graeme !!!!!!!! lol moi je me tate pour l'année prochaine... le huitième me tente toujours en piste mai on est tellement peut... de plus je pense pas rentrer souvent maintenant en Normandie donc pour roulez chaud chaud ... le tout-terrain serait une solution il ya beaucoup de participant au manche de ligue et en général sa coûte moins chère apparemment... a voir

MSN Skype
michel61

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:50 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

T'inquiéte Graeme j'ai répondu à la provoc par la provoc. La morale de l'histoire c'est que toute catégorie est bonne, l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir. Ce qui m'ennuie c'est la dispersion de tous les membres du club dans toutes les catégories.
Max et Cyrille le 1/8 TT pourquoi pas mais le carburant même prix voire plus si tu utilises du 30 ou 33% les pneus il faut avoir toute la gamme si tu veux t'adapter à tous les circuits et conditions de piste et l'entretien j'en parle pas. Quand tu sors ta motte de glaise de la piste pas question de la laisser comme çà pendant une semaine.

cyrille

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 23:42 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

je sais bien michel j'y suis pas encore en TT mai il faut avouer que c'est intéressant...

MSN Skype
loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 11:28 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Je suis d'accord avec Michel en ce qui concerne le TT 1/8, la catégorie est entièrement libre, pas de restriction moteur, de pneus, càd que le nombre de pneus et leurs types est illimités dans la journée, donc pour suivre votre première caisse de pneus risque de faire mal à votre porte monnaie( En qualif, bien souvent il n'utilise pas les mêmes pneus qu'en finale ). Le seul avantage en ce qui concerne le carburant c'est que la conso est moindre. En ce qui concerne les moteurs, il est clair qu'ils sont plus endurants et fiables qu'en piste tant que l'on reste dans les limites du raisonnable. Il y a du monde en ligue, c'est une évidence, mais le 3/4 des pistes se situe à l'extrème nord de la ligue si je ne me trompe. (KMS). En ce qui me concerne l'année 2009 va s'orienter vers le 1/10 TT 4*2(compet. Pourquoi le tt 4*2 ?, Tout simplement parce que c'est le TT qui aura le droit d'utiliser les accus lipos et pas la piste(lamentable) et de plus il y a des courses dans un rayon de 200 Kms ce qui n'est pas le cas du DTM (Catégorie qui je pense va prendre une claque en 2009, j'ai l'impression que les règlements s'acharnent envers les catègories 1/10 piste(thermique ou électrique). Ensuite je souhaite revenir sur un point très important du tt/18 c'est l'entretien, cela n'a rien à voir avec le coup de souflette dont ou peut se satisfaire en piste, il ne faut pas l'oublier!

Question à Maxime, tu as un T4 avec lequel tu t'amuse bien, il me semle, pourquoi ne tente tu pas l'aventure du TT 4*2 à électron ? Tu as tout le matos donc investissement ridicule, et cette catégorie limite les pneus puisque tout le monde roule avec les mêmes selon les surfaces.

Question à Cyrille, maintenant que tu as une TC5 brushless et lipo, ne pense tu pas que l'achat d'un B4 et d'un petit moteur brushless soit envisagable pour venir jouer avec nous (Graeme, Jérome)?

Petite précison utile, vous savez que j'ai vendu ma TC5 à Jérome et donc que je n'ai plus de 1/10 piste donc je ne pourrai plus jouer avec vous ce qui m'embête un peu car je me sens un peu responsable des derniers achats de certains d'entre vous. Et bien vive l'électrique qui permet de doubler les catégories et vive Ebay car un chassis 1/10 piste arrive à la maison la semaine prochaine (Je vous explique pas la tête de mireille) pour que l'on puisse s'arsouiller sur la piste du CMB. Je reviens à mes premiers amours, celui qui trouve le chassis aura l'honneur d'essayer en premier ce chassis mythique!

Veuillez excuser cette longue prose, mais je tiens à amener certains(Pas que Max et Cyrille) à réfléchir sur le fait que le plaisir pris en modélisme n'est pas forcément proportionnel à la somme dépensée (Nos bourres en TT01), je n'en est pas toujours été conscient, mais je tiens à faire partager mon expèrience de "jeune" de 34 ans. Le plaisir, c'est aussi les gens avec qui on partage notre passion, nos victoire et nos déboires. En ce qui me concerne c'est avec Michel et Gérald que j'ai d'abord ressenti ces émotions, les déboires quand je ravitaille la voiture de Gérald au dessus de la voie des stands et qu'il se fait disqualifier à 9h le dimanche matin(Castelsarrasin), je n'avais qu'une seule envie, rentrer. Mais Michel et Gérald m'on convaincu de rester pour disputer ma demie qui c'est traduit par une finale et ma première victoire en CF, sacré contraste n'est-ce pas. Et bien c'est cela qui me fait continuer le modélisme au CMB malgré l'éloignement de mon domicile, car j'y ai une bande d'amis(es) et je m'y sent bien.

Pour 2009 je vous souhaite donc à tous que du plaisir dans vos catégories respectives et n'ouliez pas l'assemblée générale du 13 décembre ( Je n'y serai pas), mais vous pouvez ouvrir un post à ce sujet pour lancer des idées pour l'année 2009 et les activités du CMB.

A bientôt Vincent

michel61

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:26 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Belle prose Vincent, on dirait du Jean-Alain. Lol
Pour ta 1/10 sur ebay je pense à une TC5? c'est l'avis d'un gars qui n'y connait rien. Pour ma part je préfére les voitures qui sont un plus grosse, en vieillissant la vue baisse.
Le rêve c'est de voir rouler les 1/8 avec des électrons. Je pense que bientôt le rêve deviendra réalité, conserver les performances en supprimant le bruit et la pollution.
Bon je vais me détendre un peu, je viens de faire une petite rando de 25 km dans la gadoue et je peux dire aux amateurs de TT que le nettoyage se fait au jet d'eau et il ne faut pas attendre trop longtemps sinon les roulements font la gueule. 

cyrille

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:31 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

j'y pense aussi au B4 Vincent! a y réfléchir on en reparlera.
moi j'aimerai bien continuer le 1/8 piste mai faut avouer que l'on est pas nombreux.
j'essaye de te rappeler demain Vincent si tu peux je travaille ce soir encore....

MSN Skype
loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:45 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Perdu Michel, c'est pas une TC5 !

@+ vincent

jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 22:33 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

En ce qui me concerne Michel, j'ai toujours été très changeant. D'où les differentes echelles que j'essaye de pratiquer 1/4 - 1/5 - 1/10. Je me suis essayé au tt 1/10 parce que je trouvais la catégorie intéressante, amusante et accessible. J'investis sur une 1/10 piste electrique pour me faire plaisir sur des trajectoires et parce que je suis fans de ces beaux chassis. En revanche, la piste 1/8 est pour moi trop rapide et je ne suis pas capable de régler proprement ces petits moteurs; 

Effectivement, beaucoup de changements de categorie pour les membres du club mais il y a une équipe soudée et ça, c'est important !
En tous cas, on sent le désir de chacun de se faire plaisir en competition ou au sein du club en loisir mais surtout de rouler ensemble; je peux vous assurer qu'on ne trouve pas cela dans tous les clubs !!!
Dans rc/ racing cars, ils font un petit reportage sur les differents clubs de l'hexagone; profitons en pour les interpeller afin de montrer les possibilités du site au niveau des infrastrucutres (qui sont quand meme haut de gamme) et jouons sur le fait que pour les petits nouveaux qui ont besoin d'aide, ils trouveront ce qu'ils cherchent à La ferriere et ce, quelle que soit le type de voiture !

Jerome

Visiter le site web du posteur
Rosbif

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 22:46 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Vincent,

Est une Tamiya F103?

@+

Graeme

cyrille

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 23:42 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

une tc3 moi je dirais Smile

MSN Skype
Rosbif

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 00:01 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Cyrille,

Une TC3 est trop recente - il faut pas oublier que Vincent (comme moi) faisait de la RC quand tu étais encore en couches!

@+

Graeme

cyrille

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 01:34 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

dans ce cas un grasshopper :p je disai la tc3 car c'etait quelque chose de performant et assez pour se tirer une bourre avec nous Wink ^^

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste

Championnat du monde 1/10 piste'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4
Sauter vers: