Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

Championnat du monde 1/10 piste
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosbif

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 11:56 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Cyrille,

Pour seconder Vincent - achetes un B4 et un petit moteur et viens jouer. Meme pas besoin d'un FT un Team fera l'affaire et sera probalement plus facile a piloter car non graphite.

@+

Graeme

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 11:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:38 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Le graphite est plus difficile à piloter que le plastique ??

Visiter le site web du posteur
jerome 166

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:48 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Ah ben tiens, gégé il a réfléchi et c'est dit: comment faire rouler mes t4 / b4 alternativement sans acheter un second vario ?
Ils ont pensé à tout chez asso  !! La barette de maintien d'accu. Je fixe le vario avec du double face et je branche le moteur avec des pk. Avec  des gros pk, je ne pense pas avoir des problèmes de chauffe. C'est peut etre pas l'idéal, mais ça réduit les budgets !!!!

Jerome

jerome 166

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:33 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Voilà, pour vous prouver ma bonne foi et vous montrer que je me soigne, j'ai commencé aujourd'hui la déco de l'aileron !!
Voyez la bestiole qui pose fièrement à côté d'un Cross Control !!

Jerome

loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:08 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Bravo Cyrille c'est une TC3 FT, tu viens donc de gagner le droit de vider un pack lipo avec ce chassis. J'avais pensé à remettre ma pro-racing de chez mrc en route mais pas de pièces donc une visite sur ebay et grand bonheur, le tour est joué.

@+ vincent

Rosbif

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 23:04 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Jerome,

Il y a des gens qui disent que le graphite est plus sensible aux reglages car plus rigide. Les fabriquants proposent souvent les deux soit au meme temps soit en suivant. Par exemple si je prends les Losi XXX en ordre chronologique.

Losi XXX 100% plastique 1999
Losi XXX KE 100% graphite 2001
Losi XXX BK2 100% Graphite 2003
Losi XXX CR 100% plastique 2006

Losi a donc revenu a du 100% plastique! Moi j'ai la moitié arriere du chassis en graphite mais le reste est plastique (ma voiture est 80% CR 15% XXX d'origine et 5% KE!)

Je sais que Jukka Steenari a gagné le CE en 2001 avec un voiture plastique avec uniquement la plaque arriere, le support amorto arriere et le nez en graphite (histoire de mettre la rigidité ou il faut). Le 100% graphite est apparament plus pointu - si la voiture est bien reglé c'est un regal - par contre mal reglé ca peut etre une cauchemar.

Je dis apparament car je ne sais pas si je suis capable de vraiment voir la difference!

L'advantage non negligible du plastique c'est que c'est moins cher en pièce detachés et moin cassant car plus souple.

Si ton anglais es bien voir le lien suivant chez tes copains à Team Associatedµ. Le gagne en 100% graphite sur une voiture est de 2oz max (55 grammes!)

http://www.teamassociated.com/misc/article.graphite_myths.htm

@+

Graeme

jerome 166

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 16:29 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Eh bien, moi qui pensais que le tt 1/10 était assez simple !!!!
A ce sujet, si ceux qui ont des b4 veulent les équiper des supports d'amortisseurs carbone de chez KFactory, sachez que si l'avant est nickel, il n'en va pas de même pour l'arrière qui lui, n'est pas bon. Le bouchon d'amortisseur touche le support carbone, ce qui implique que l'amortisseur est un peu tiré vers l'arrière. Bilan de l'affaire, le ressort touche une des biellettes du train arrière.
On pourrait éventuellement creuser le support d'amortisseur mais ça risque de fragiliser la pièce.

Jerome

Bon, le B4 est pratiquement prêt. Servo à le direction, récepteur monté, moteur monté. Manque plus que le variateur !!

jerome 166

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 16:33 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Merci graeme pour le lien. J'ai lu attentivement le texte (autant que mon anglais me le permette), mais quelque chose me tracasse. En haut de texte, il est écrit graphite mais dans tout le texte, on ne parle que de carbone, pas de graphite ?

Ou alors en Anglais, graphite se dit carbone ?????

cyrille

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:14 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

il me semble que graphite désigne une pièce en plastique chargé en carbone Wink

MSN Skype
jerome 166

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:37 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Après recherche, je dirai meme plus, c'est un allotrope naturel du carbone, comme le diamant. En gros, le carbone peut exister sous differentes formes moléculaires, telle le graphite ou le diamant.
Le diamant, on sait que c'est costaud, par contre le graphite..... je ne compte plus le nombre de mines cassées dans mon criterium !!!

A quand les supports d'amortisseurs en diamant ?  Mr. Green

Jerome

Rosbif

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:46 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Cyrille a raison. Il s'agit probablement d'un PA6 ou 66 (nylon) avec fibre de carbone et peut etre fibre de verre. Attention pendant ton installation electrique - le "graphite" est conducteur!

@+

Graeme

cyrille

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 23:18 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

et pour le b4 réponse dimanche si je peux ou non en acheter un ce moi si ^^ voyons si brit-air est généreux ou non avec ses apprentis

MSN Skype
loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 11:58 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Mon B4 est arrivé ce matin, bientôt le montage.

@+ vincent

Rosbif

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 17:00 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Cyrille,

Vu que (si mes souvenirs sont bons) Brit Air fait de la sous traitance pour Air France qui est la compagnie la plus cher de l'univers ils devrait avoir assez d'argent pour payé un B4 à leur apprenti. Le cas echeant j'ai vu que McDo à Flers cherche du monde..... Mr. Green Ca serait plutot mecano de machine McFlurry mais c'est facile a coté d'un jet.

@+

Graeme

cyrille

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 17:29 (2008)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste Répondre en citant

Rosbif a écrit:
Cyrille,

Pour seconder Vincent - achetes un B4 et un petit moteur et viens jouer. Meme pas besoin d'un FT un Team fera l'affaire et sera probalement plus facile a piloter car non graphite.

@+

Graeme

Mr. Green Mr. Green postier je t'attend ^^

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: Championnat du monde 1/10 piste

Championnat du monde 1/10 piste'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4
Sauter vers: