Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel61

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:12 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

Je pense qu'il est temps de lancer un nouveau post pour préparer l'assemblée du club.
Comme l'indique le bandeau défilant de l'accueil toutes les idées et remarques sont les bienvenues.
Ma première question est : quelles nouvelles des demandes de salle pour les 1/10 électriques, des réponses ? des refus ? quelques espoirs ? Jean-Marc c'est à toi de parler.

2ème question : si c'est infructueux, peux t-on envisager d'installer une structure "démontable" sur le parking, l'hiver ce serait pour les voitures à électrons et l'été ce serait un club house pour la restauration ou augmenter le nombre de places pour les pilotes pour les CF ou autres courses importantes.

A vos plumes.

Dernière édition par michel61 le Mar 2 Déc - 12:02 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrille

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:35 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

possibilité de voir une piste tout-terrain en 2009? je pense que le club doit se diversifié car la participation au course de piste en 2009 risque de pas être bien élevé vu les rumeurs de pilotes partant en 1/5 ou arrêtent tous simplement le modelisme alors que la fréquentation en tout-terrain des courses de ligue est digne de bon cf en piste...

Michel pour la structure "démontable" pour pouvoir rouler en piste 1/10 elec il faudrait au moin une dalle non?

MSN Skype
michel61

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 06:45 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

Un plancher bois je pense suffirait puisque dessus il y a une moquette.
Pour le circuit TT à proposer à l'assemblée mais avec des obstacles démontables pour libérer le parking si nécessaire. Je pense qu'il y aura des choix à faire dans les projets on ne peut pas tout faire.
Il faut penser que la pluie qui dérange en piste est un fléau pour le TT.

michel61

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:05 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

Concernant le TT Cyrille peux tu faire un petit résumé des voitures dèja achetées par des membres du club. Indique les échelles, la transmission 4x2 ou 4x4, électrique ou thermique et le type de moteur.

cyrille

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:43 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

A ma connaissance il y a:
en 4*2 TT électrique
Maxime
Graeme
Moi
Vincent
Jérôme

en TT 1/8 thermique
Jean-Marc
Maxime?

voilou

MSN Skype
Rosbif

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 21:28 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

Michel,
Pour rajouter au poste de Cyrille - je crois que tous les electriques sont en Brushless apart Maxime et moi meme qui peuvent le faire si besoin est, avec un achat de nouveau moteur. Trop de puissance sur nos ensembles 4.5 et 5.5 pour un 4x2 actuellement - souviens toi du Truck de Maxime lors de la nocturne (pendant la courte periode ou il marchait....)

Pour le moteur de Jean Marc je n'ai aucune idée

@+

Graeme

cyrille

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 21:54 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

jean-Marc thermique c'est écris mon amis Wink

MSN Skype
michel61

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 22:06 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

On dirait que la tendance est plutôt vers le TT 4x2 électrique avec des petits malins qui sont prêts  à coller du bruhless dessus, à ce que je vois c'est comme en thermique c'est toujours l'escalade, il y en a toujours qui pensent qu'avec un gros moteur ils iront plus vite (dans le mur çà c'est sur).
Une petit piste conviendrait pour de petites voitures.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de propositions, ni de remarques. Peut-être après le week-end ?

cyrille

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 22:17 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

un brushless n'est pas forcement synonymes de gros moteur Michel! je compte pas mettre mon 5.5 la dessus mai un moteur beaucoup mon puissant et plus exploitable :p

MSN Skype
Rosbif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:39 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

Totalement d'accord avec Cyrille. Pour donner une idee les meilleurs mettent du 5.5 sur les 4x4 mais rien en dessous d'un 6.5 sur un 4x2. Moi j'ai mon 10x1 Reinhard et c'est un avion!

Vu que les controlleurs brushless acceptent les moteurs a charbons une petite piste avec les moteurs 27T 24° (Style Trinity P2K ou equivalent) (pas cher du tout ) peut etre tres interessant et plus facile à piloter. Sinon il y a les moteyrs 'standard' de la FVRC (je crois que Jerome a prevu ca en brushless 10.5 pour courir en standard)

Vu que notre president est menuisier il pourrait nous conseiller pour la construction de quelques modules qui pourraient etre stocké sur le podium actuel(table, double ou triple etc). Ca ne devrait pas trop flinguer le budget.

Reste a trouver une idéé pour un podium simple et un peu de tuyau rouge pour delimiter une piste.

Que la discussion continue....

@+

Graeme

jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:23 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

bonsoir
Je confirme, j'ai acheté un ensemble brushless en 6,5 pour tester mais aussi un 10,5 pour la législation. J'etais fan du moteur à charbon, et j'adorais le principe du tour à collecteur simplement pour se faire plaisir avec de beaux outils. Mais il faut se rendre à l'évidence, un équipement brushless ne coute pas plus cher qu'un equipement brushed et en plus, il n' y a pratiquement pas d'entretien !
Et je peux vous assurer que meme un brushless 6,5 , ça peut rouler très doucement, surtout lorsqu'il est mal réglé  Mr. Green  !

La meteo prévoit du beau temps pour dimanche; si ça se maintient, j'irai faire rouler ma f1 dans l'après midi ! Pourvu que les freins tiennent bon au bout de la ligne des stands !!!!

Jerome

Pour le podium, on peut monter sur la cx, en la mettant en position haute, ça devrait aller !! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 08:27 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

Pour le circuit, je pense qu'il faudrait avant "tester" la motivation des "tt-istes" en utilisant une piste qui existe déjà, à savoir celle de la ferté. C'est dommage de ne pas en profiter, elle est là et opérationnelle et en plus il y a des personnes qui s'embêtent à l'entretenir. Moi qui vient du calvados pour tourner, que la piste soit à la ferriere ou la ferté..... autant s'activer pour la remettre en état.
A part bloquer une partie du parking à la ferriere, on ne pourra pas faire un circuit convainquant.

Visiter le site web du posteur
Rosbif

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 09:38 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

Ayant essayé la piste de la Ferté voila quelques commentaires de la point de vu 1/10eme.

Il y un paquet de boulot a faire!

Tonte
Nettoyage de la piste
Boucher les trous crées par les Truggy et les ecoulements de l'eau
Refaire les sauts
Mettre de la cloture pour proteger les curieux.

Le fait que la piste ne soit pas cloturé fait que tout le boulot peut etre ruiné en 5 minutes par une mini moto (ou un Truggy!).

Vu les moteurs et les chassis d'aujourd'hui le TT 1/10 eme est plutot conçu pour des surfaces plates avec de gros sauts que les surfaces tellement bosselées que il est impossible d'aller tout droit. Laissons la Ferté aux Truggy - si nous decidons de faire un peu de TT je propose de le garder chez nous et de faire quelquechose de simple mais amusant en rapport avec les voitures. Vu la frequentation prèvue pour les courses de ligue un endroit de 20 x 15m ne devrait pas poser de problemes pour le parking. Sinon je suis assez partant pour l'idée de Michel avec une structure couverte "non permanente" dans lequle nous pourrions faire du TT01 ou TT avec addition des modules et petits moteurs.

Il y a aussi la possibilté d'utiliser la piste actuel de la Ferriere avec des deviations sur l'herbe (faut la couper plus courte que d'hab) au millieu et modules histoire de faire du "multi surface"

@+

Graeme

cyrille

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 13:01 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

Graeme l'idée de modifier la piste bitume pour faire des course de TT 1/10 ne marchera pas longtemps.. la terre brasser par les buggy va salir la piste bitume sa va vite raller au club...
l'idée de module amovible pareil me parait pas viable sa découragera les utilisateur quand il faudra les installer/démonter.
pourquoi ne pas tout simplement modifier la partie camping ou la partie boisée qu'il y a a coter pour faire quelque chose de permanent? C'est du boulot mai bon au final sa pourrait être sympa... je dit sa je dit rien mai bon Wink ........ l'idée est là:!!

MSN Skype
loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 14:49 (2008)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre Répondre en citant

Moi je vous propose ça comme piste

@+ Vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre

ASSEMBLEE DU CMB le samedi 13 décembre'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4
Sauter vers: