Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

une nouvelle approche pour les clubs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
csteph61
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 07:19 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Longtemps ignoré par les clubs (en générale ), l'electrique est peut etre la solution pour sauver le manque de licenciés !!
Pour le CMB, l'effectif en baisse nous a fait réagir, les tarifs en matiere de thermique ne cessant d'augmenter, les modeles variés et compliqués en matiere de réglage, la quantité de materiel à acquerir avant de comencer à rouler avec ces petit "joujou", font, que de moins en moins de personne interressé par le modelisme ce lance dans ce genre d'achat. (j'entends pour un débutant partant de zero).

C'est pour cela, qu'apres réfléction, le Club a lancé l'achat d'electrique de base, la TT01.
Modele simple, fiable, c'est vraie peu rapide, mais dans la mesure ou tous les pilotes ont la meme, qu'importe !!
Pour un budget moyen de 300 euros (materiel complet, pret à rouler: Kit, radio, accus, chargeur).

Lancer en janvier, plusieurs membres en ont fait l'acquisition, aujourd'hui, nous en somme à 14 .

Une réussite pour le club, qui voit son nombre de licenciés remonté et des pilotes s'affronter avec des voitures identiques, seul les "doigts" font la difference!!! (rigolade garantie)

Dans la mesure ou le circuit n'etait pas adapté à ce genre de " bolide ", des travaux ont été réalisé sur la piste, pour rendre le pilotage plus interressant. ( coupure  du gazon en bout de ligne droite), réduisant la longueur de la piste et chicane provisoire.

Merci à tous.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 07:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pim
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:09 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

Je confirme, on roule quasiment tous les samedis aprés midi (quand le temps le permets) et on s'éclate.
De plus pour apprendre les trajectoires ya pas mieux!

MSN
csteph61
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 20:09 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

D'ailleurs le club devrait embaucher des ramasseurs ! ! !! Rolling Eyes

N'est-ce pas !!!

Adrien61

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:04 (2008)    Sujet du message: Les electrique Répondre en citant

On se croirer dans le jeu destruction derby le jeu de ps1 Mort de Rire  !!!
Déja a 4 c'est super alor je m'imagine meme pas a 12 ou a 14 personne !

cyrille

Point(s): 198
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 14:46 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

moi j'aime bien aussi ^^ après c'est vrais que pour se tirer une bourre y'a pas mieux ^^ surtout quand on sort sont collègue lol

MSN Skype
Gérald

Point(s): 47
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:33 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

Il est vrai que Cyrille est un dieu pour sortir les gens de la piste!!! J'apprécis ces voitures à piles car tout le monde posséde la même, ceci amméne à de superbe bagard. Vivement l'amicale

yonyon61

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 20:03 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

c'est vrai qu'il est plus facile pour un(e) débutant(e) (comme moi^^) de commencer avec une eléctrique car ça va moins vite et donc on peut apprendre à faire les trajectoires etc et étant des voitures beaucoup moins fragiles que des voitures comme des 1/8ème thermique on a pas de soucis de casse.

MSN
cyrille

Point(s): 198
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:10 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

c'est sur que tu as du mal a rouler avec une voiture a pile alors avec une 1/8 il faudrait une ambulance tous les samedi a la piste lol !!!! Mort de Rire

MSN Skype
csteph61
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:13 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

D'autres s'en charge tres bien en son absence, car pour se faire sortir, nous avont plusieurs . . . . DIEU Cool

csteph61
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:15 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

yonyon, à quand un peu de féminité sur le podium Question Question

csteph61
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:17 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

yonyon, on te vois samedi avec une radio dans les mains ???

yonyon61

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:45 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

oula je suis un danger public comme le dit cyrille donc je ne sais et je ne pourrais déjà pas venir samedi matin donc on verra

MSN
Gérald

Point(s): 47
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 23:42 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

une aprés midi suffira pour qu'elle me détrise la voiture!!! Very Happy

jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:27 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

Bonjour

14 au club à avoir du TT01 ? nooooooooooon  15 !

Jerome

Visiter le site web du posteur
csteph61
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:58 (2008)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs Répondre en citant

Oui mais la tu triches Jérome, nous sommes en TT01 mais modeles d'origine, aucune option !! mise à part la transmition (couronne pignon) pour corespondre à la piste !!

Mais, nous verrons sur le circuit ! ! !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: une nouvelle approche pour les clubs

une nouvelle approche pour les clubs'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers: