Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

CF 1/10 TTLOOS LES LILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Ici rencontres, coupes, et courses diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel61

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 07:11 (2009)    Sujet du message: CF 1/10 TTLOOS LES LILLE Répondre en citant

Un grand cri d'encouragement pour Vincent pour son CF le WE prochain.
Montre leur que les pilotes du CMB sont des "winners".

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 07:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrille

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 14:12 (2009)    Sujet du message: CF 1/10 TTLOOS LES LILLE Répondre en citant

Une grosse pensée pour Vincent aujourd'hui en espérant que les résultats soit à la clef de ce week-ned

MSN Skype
loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:17 (2009)    Sujet du message: CF 1/10 TTLOOS LES LILLE Répondre en citant

Et bien coté résultat de ce CF, pas terrible du tout. La poisse tout le week-end. Les essais font apparaître un manque de directivité flagrant de la voiture, un comble pour un X6. Après consultation du docteur Wartelle, je rajoute 50 grammes de plomb à l'avant et je monte des pneus staggered sans insert à l'avant et j'assoupli le train avant en hydraulique et ressort.

1ère Qualif : Bon départ en huitième position, en 3 tours je passe 2 et un alcoolique prend la table américaine pour une rampe de lancement et me retombe dessus, bilan, voiture impilotable pour le reste de la manche( Amorto déboité)

2ème Qualif : Bon départ mais des fautes, puis un bruit inquiétant de transmission et voiture qui dérape dès que je freine, je fini la manche quand même, pire que la 1ère déjà pas terrible, toujours en 13 tours alors que des 15 tours tombent ( Je cherche d'ou vient le bruit et je constate que le triangle arrière gauche est quasiment découpé par la goupille du cardan homocinétique qui est sortie de son logement)

3ème qualif : super départ, bon rythme puis au bout de 2 minutes, baisse de puissance importante je me traîne en ligne droite et à l'accélération, à la fin de la manche le vario clignote comme un sapin de noêl, mais j'améliore quand même de 16 secondes. On reprogramme le vario, mais pas d'essai libre, la 4ème manche de qualif aura lieu demain matin.
4ème qualif : Gros problème, je me réveille et replonge dans un profond sommeil, résultat j'arrive à la bourre et commence la qualif après environ 2 tours, no comment. Toujours pas de puissance, cela sent le pâté, résultat des qualifs 41 ème soit 1er Mr. Green  de la finale E Sad .
1ère Finale = stockcar, sans commentaire. Pour ce qui est de la puissance, j'ai l'impression de rouler avec un sport tuned au bout de 2 minutes à chaque fois alors qu'au début tout paraît normal. Redémontage moteur, vérification des soudures tout est bon.

2ème Finale : Bon départ le moteur à la pêche, je m'échappe, une petite faute sur le virage relevé et voilà le second à mes basques qui me refait le coup de la rampe de lancement et ce coup là m'arrache l'aileron et la voiture est de nouveau impilotable (Pneu avant gauche déchiré, les BOULES !!!!!!) et puis de nouveau un fonctionnement chaotique de ce qui me sert de moteur.

3ème Finale : Mon frangin arrive une demi-heure avant et me dit d'essayer de changer mon moteur pour voir si le problème vient du moteur ou du vario. Dont acte, on soude rapidement mon 6.5 speedpassion neuf sur le vario et me voilà parti pour la troisième finale. Super départ, la voiture est transformé, j'ai enfin un moteur très puissant et surtout exploitable, belle bagarre avec le second, je suis un peu large au bout de la ligne droite, il me fait l'intérieur, mais je suis plus rapide et je prèfère chasser qu'être chasser, cela est plus facile à gérer. On arrive sur les retardataires, premier dépassement sans soucis, arrive le second, est là un retardataire prend la ligne droit pour un parking de supermaché et me jette dans les barrières métalliques et à ce moment je me retrouve encore sans aileron, je continu malgré tout à attaquer, il reste 1 minute et je remonte bien sur le premier, après le coup de klaxon, je suis à 50 centimètres de lui il reste 3/4 de tour pour le passer et au virage d'après, un ramasseur remet une voiture juste au pied de la double bosse alors que j'accélère franchement pour la passer en une fois et Boom, la voiture part dans une série de tonneau très, très longue, résultat 4ème. Evil or Very Mad
En bref, un week end pas terrible au niveau résultat mais très riche en enseignement de toutes sortes(Réglage, montage et préparation des pneus) et puis une super ambiance à la table ou j'étais avec Gilles, sébastien Wartelle, vincent Hondekyn, tous des Chtis et vraiment drôle et disponible pour me conseiller.

@+ Vincent

Rosbif

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 23:13 (2009)    Sujet du message: CF 1/10 TTLOOS LES LILLE Répondre en citant

Ca s'appele vraiment de la poisse! Je croyais que les choses comme ca arrivait que a moi en course. Content que tu t'es amusé - en esperant que tu viendra a Briouze le 29 histoire de voir (et peut etre essayer?) le celebre X6

Je t'appelerai dans la semaine - je suis au chomage partiel!

@+

Graeme

michel61

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 06:40 (2009)    Sujet du message: CF 1/10 TTLOOS LES LILLE Répondre en citant

C'est vrai qu'une accumulation de problèmes à ce point çà s'appelle une grosse poisse, on a l'impression qu'en électrique tout parait plus simple mais je m'aperçois qu'il n'en est rien. Nos moteurs polluants, consommants et fumants ont parfois du bon.

cyrille

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:22 (2009)    Sujet du message: CF 1/10 TTLOOS LES LILLE Répondre en citant

MIAOU !!!!!!!!!!!!!!!

tu fait de la concurrence a l'homme le plus poissard du monde là!!! j'aurais dû te prêter mon b4 il a un aileron bien solide!!

MSN Skype
max720

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 107
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:40 (2009)    Sujet du message: CF 1/10 TTLOOS LES LILLE Répondre en citant

Félicitations quand même Vincent malgré ta méga poisse!!!
L'essentiel c'est que tu en aies tiré un bilan positif sur les réglages pour faire encore mieux la prochaine fois! Sans toutes tes emm..... successives, ça ne fait aucun doute que tu aurais pu finir premier!!! Ces chicanemobiles j'te jure!!
Encore bravo!! Okay
@ +!!
Max!!

Licence 56723
Team Durango DETC 410

jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 09:13 (2009)    Sujet du message: CF 1/10 TTLOOS LES LILLE Répondre en citant

Bonjour

Finalement, ce x-6, c'est un châssis intéressant ou pas ?

jerome

Visiter le site web du posteur
loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 09:39 (2009)    Sujet du message: CF 1/10 TTLOOS LES LILLE Répondre en citant

Pour le chassis en lui-même, rien à redire, il est très réactif aux réglages, facile sur les sauts(bien plus que le B4), hyper stable par contre la philosophie des réglages est bien différente d'un B4.

@+ Vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2016)    Sujet du message: CF 1/10 TTLOOS LES LILLE

CF 1/10 TTLOOS LES LILLE'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Ici rencontres, coupes, et courses diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: