Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

Une nouvelle venue (crc + cat sx)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 17:07 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour ceux qui me connaissent, j'essaie toutes les catégories du modelisme automobile ! Ce n'est pas toujours très heureux, le pilotage laisse à désirer, mais ça va venir à force (enfin ça devrait, du moins je l'espere !)

C'est maintenant officiel puisque la voiture vient d'être commandée, et je peux donc l'annoncer sur le site (une persoone était néanmoins (less nose Mr. Green ) dans la confidence); une nouvelle monture va débarquer.

J'ai nommé la Calandra Gen X 10.

Voiture somptueuse et à mon avis très délicate à régler (un amortisseur central et 4 ressorts sur le chassis). Mais diablement excitante d'un point de vue mécanique !

jerome

Dernière édition par jerome 166 le Sam 9 Mai - 12:24 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 17:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 18:57 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

Moi je n'oserai pas la faire rouler, c'est pourquoi ma nouvelle venue à moi c'est une modeste xray T2 008 avec un beau contrôleur tout neuf, de quoi faire chauffer le goudron du CMB.

A demain  Vincent

jerome 166

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 11:20 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

Bonjour

J'avais exactement la même apréhension que toi Vincent !!!! Déjà que j'ai longuement hésité....si tu en rajoutes une couche !!! Mr. Green
Mais bon, elle roulera. Mais j'ai acheté un chassis de rechange, pour la remonter nickel lorsqu'elle sera exposée !!

jerome

Rosbif

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 16:33 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

Je crois que l'achat d'un peu de film teflon Asso S'impose - ca protegera le chassis. Oublies pas non plus de mettre du superglue sur les decoupes du chassis pour empecher la delamination.

Autre conseil - passes le balai avant de rouler - ceci est valable pour toute voiture electrique avec le moteur au plus bas - mon 5.5 se souvien toujours du caillou sur la grande courbe!

Tres joli voiture - meme si je te l'ai deja dit.

@+

Graeme

jerome 166

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:32 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

La vache !!!!!! ça y est, elle est là !!!!!!!!!!!!!

Bientôt le montage avec mes petits doigts boudinés !!!!!

Jerome

Rosbif

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 15:23 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

Es un amorto Losi que je vois dans un des sacs?

Graeme

jerome 166

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:27 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

Bonjour

Oui, tu as bien lu !! C'est bien du losi qui est utilisé comme amortissement !!!! Comme prochainement sur mon B4.
La crc est belle mais la visserie est pas top, j'ai flingué un pas de vis rotule dans une platine carbone (la petite platine qui est située à l'arriere du chassis, fixée sur la cellule droite).
Bilan de l'affaire, on recommande une platine neuve !!! Grrrrr

jeje76

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 20:02 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

Belle voiture ça doit être sympa à piloter  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
jerome 166

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 20:15 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

Merci jéjé

Mais tu vois, je me demande si j'ai fait le bon choix et si la voiture n'est pas trop complexe pour moi ! Une voiture avec 4 amortisseurs classiques, j'arrive plus ou moins à suivre mais là ça commence franchement à devenir très technique et très pointu !
ça va me changer de mon chassis tout mou !!!

jerome 166

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 21:23 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

Le montage avance.....

Jérôme

jeje76

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 21:42 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

C'est pour ça que je préfère le dtm c'est plus "simple" pour les règlages je trouve comparé à une 1/12 ou une groupe C comme la tienne.

jeje76

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:55 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

Elle doit être fini depuis , non?  Laughing

jerome 166

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:56 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

Bonsoir

Elle est pratiquement terminée puisque je suis stoppé à cause de défauts de métal. Du style empreinte btr imparfaite sur une rotule ou pas de vis sectionné dans une platine carbone !!!  A part ça c'est de toute beauté, on hésiterai presque à la faire rouler. Je risque d'aller au circuit dimanche après midi. Elle sera là mais pas tout à fait terminée !!
Tant pis, je roulerai avec mon anglaise et peut être ma Corally.

Jérôme

jerome 166

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:56 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

Voilà à quoi ressemble mon chassis pratiquement terminé. C'est une carrosserie d'Alfa qui viendra le coiffer.

Jérôme

jerome 166

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:28 (2009)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx) Répondre en citant

ça y est, elle est là !!!!!!!
Bon je n'ai pas pu résister à ouvrir la boite !!!!   Autant le B44 j'accrochais pas alors que cette fois, c'est le coup de foudre !!!!

Pour la faire rouler, je crois que je vais laisser le papier bulle autour, on ne sait jamais !!! Mr. Green

Jérôme

Ah oui, en fait, CAT ne veut pas dire "chat" en français parce que ce sont des initiales: Competition All Terrain !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle venue (crc + cat sx)

Une nouvelle venue (crc + cat sx)'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers: