Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here
 

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer



 Bienvenue sur le forum CMB 





Journée entretien samedi 3 décembre
 
 
 
 
 
 


  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Réglage chassis B4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome 166



Hors ligne


Messages: 337
Inscrit le: 11 Mai 2008
Localisation: lisieux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 10:34 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant

Bonjour


Ceux qui suivent mes petites évolutions savent que je galère avec mon B4. Son comportement ne me plaît pas du tout et comme je suis petit côté technique châssis, j'ai du mal à le faire évoluer. Mais je ne laisse pas tomber, loin de là. Je pense que les soucis viennent plutôt de moi, vu que le B4 a été maintes fois couronné du titre mondial.


Je viens de faire un tour sur le site gaz-on afin de visualiser les photographies du 1er cf de l'année. On peut remarquer que sur les Associated, B4, T4 et B44, on rencontre parfois des amortisseurs Asso d'origine, parfois des amortisseurs Losi ou des Kyosho. Il en va de même sur les X-6.
Ensuite, on peut noter des différences au niveau du point d'ancrage des amortisseurs, ce qui démontre qu'une solution adaptée à un pilote ne l'est pas forcément pour un autre.


Ma question est d'ores et déjà tournée vers ces satanés amortisseurs. 
J'explique mon raisonnement, qui est peut-être faux (sans doute) mais sans erreur, on ne peut pas évoluer ! (en se basant sur un 4x2 propulsion)


Sur une piste, en ligne droite, moins la voiture à d'accroche au sol, moins il y a de frottement. Donc plus elle va vite. Mais moins elle a d'accroche, plus elle perd en motricité. (là je crois que j'ai dû perdre la moitié de l'auditoire !)
En virage, plus la voiture a de l'accroche au sol, plus elle passera vite le virage. Mais cela demande une grande surface de pneu en contact avec le sol.


En gros, on évite la prise de roulis important à l'arrière pour réduire l'appui des pneus et on augmente la prise de roulis à l'avant pour garder une bonne directivité dans les virages.


Si mon raisonnement se tient, on se retrouve avec des amortisseurs couchés au maximum à l'arrière et beaucoup plus verticaux à l'avant. La verticalité de l'avant étant à ajuster suivant l'importance des parties sinueuses sur le tracé par rapport aux lignes droites.


Qu'en est-il de l'avis des pilotes ?


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité








MessagePosté le: Lun 13 Avr - 10:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cyrille



Hors ligne


Messages: 554
Inscrit le: 14 Avr 2008
Localisation: messei
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 16:15 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant

a essayer tous simplement sur piste :p difficile de dire si sa marchera ou non autrement pour ma part :p
_________________
(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Cyrille:¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)


Revenir en haut
MSN Skype
loebichon



Hors ligne


Messages: 493
Inscrit le: 05 Avr 2008
Localisation: Alençon
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:18 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut impérativement que tu monte une paire de staggered av sans mousse sur jantes recoupés at là tu vas retrouver de la directivité.

@+ Vincent


Revenir en haut
jerome 166



Hors ligne


Messages: 337
Inscrit le: 11 Mai 2008
Localisation: lisieux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:25 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant

Voilà ce qu'on trouve sur la réglementation de la fédération:


Le pneumatique choisi est à monter sur le train arrière des 2
roues motrices et avant/arrière des véhicules 4 roues
motrices. Les pilotes se doivent d’utiliser ces pneus ainsi que
les jantes adaptées, il est interdit de modifier la structure du
pneumatique (coupure autre que picots ou réduction en
diamètre et/ou largeur).
- Possibilité pour les pilotes de s'inscrire dans deux ou trois


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jerome 166



Hors ligne


Messages: 337
Inscrit le: 11 Mai 2008
Localisation: lisieux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:26 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant

Donc on disqualifie le père Wartelle sur la premiere manche du CF et hop, le gars vincent, il remonte d'une place !!! Mr. Green

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
loebichon



Hors ligne


Messages: 493
Inscrit le: 05 Avr 2008
Localisation: Alençon
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:38 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant

PFfffff, que de la théorie tout ça Okay

Tu vend ton B4 mon ami Jérome, tu as quoi en vue ?

@+ Vincent


Revenir en haut
jerome 166



Hors ligne


Messages: 337
Inscrit le: 11 Mai 2008
Localisation: lisieux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:00 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant

J'arrête le tt !!!!!!


Nan je déconne !  


Wartelle m'offre pour mon anniversaire un nouveau joujou. Je le reçois samedi et je ne pourrais pas l'ouvrir avant le 16 mai (c'est mon anniv'). Va falloir m'aider les gars, je vais avoir du mal à tenir !!!!!!
Graeme est au courant, c'est une production de son pays d'origine.
En français, on appelle ça un chat.   Mr. Green


Jérôme.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jerome 166



Hors ligne


Messages: 337
Inscrit le: 11 Mai 2008
Localisation: lisieux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:01 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant

Enfin quand je dis qu'il me l'offre, c'est pas tout à fait ça non plus. Mais c'est un gars arrangeant !

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
loebichon



Hors ligne


Messages: 493
Inscrit le: 05 Avr 2008
Localisation: Alençon
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:08 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant

Moi aussi j'au eu le droit à un nouveau petit bijou ce soir, un nouvel aspirateur Neutral , l'ancien à cramé donc Mireille à LEGEREMENT ponctionné le budget modélisme pour rééquiper la maison de cet appareil indispensable et bruyant.

@+ Vincent


Revenir en haut
jerome 166



Hors ligne


Messages: 337
Inscrit le: 11 Mai 2008
Localisation: lisieux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:11 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant


Articles 1 à 7 parmi 7 trouvés
  Tout  12 articles par page  24 articles par page  48 articles par page    Tri alphabétique  Trier par prix  Trier par TOP  Trier par pertinence  









Aspirateur souffleur compact
Plus qu'un aspirateur, un véritable petit compresseur
085445-62  ASPIRATEUR SOUFFLANT COMPACT


Cet aspirateur est idéal pour les endroits difficiles à atteindre : les radiateurs, les stores, dessus de meubles, bibliothèques... D'une puissance de 800 W, il permet d'aspirer facile ... 
 

Plus d'infos...

> Indispensables - Nettoyage

Dispo : 
 




39.90€
+ Eco-Part : 0.5€







T'aurais dû me contacter, avec celui là, t'aurais pu t'acheter un second x-6 !!!!!



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jerome 166



Hors ligne


Messages: 337
Inscrit le: 11 Mai 2008
Localisation: lisieux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:12 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant

T'as pas pris un brushless ?????? Mort de Rire

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
loebichon



Hors ligne


Messages: 493
Inscrit le: 05 Avr 2008
Localisation: Alençon
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:14 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant

Le nouveau il est rouge ferrari Okay et elle vient de le mettre en route à l'instant et miracle il ne fait pas de bruit Very Happy , mais bon on dira que le prix est inversement proportionnel au bruit Evil or Very Mad

Sur ce, je me lève tôt demain donc au dodo

@+ les amis


Revenir en haut
cyrille



Hors ligne


Messages: 554
Inscrit le: 14 Avr 2008
Localisation: messei
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:53 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant

on devrait ouvrir un sujet "la vie passionnante de nos membres" sa ferait fureur vos histoires d'aspirateur par exemple :p lol

un cat jérome? fait par des anglais de surcroits tu es tomber sur la tête ^^
_________________
(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Cyrille:¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)


Revenir en haut
MSN Skype
jerome 166



Hors ligne


Messages: 337
Inscrit le: 11 Mai 2008
Localisation: lisieux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 06:48 (2009)    Sujet du message: Réglage chassis B4 Répondre en citant

Ecoute cyrille, je suis tellement ravi par ma p'tite mi 3,5 que j'achète les yeux fermés le cat. Et puis je n'ai pas le choix, tous mes accessoires électriques sont purple !!!
Reste plus qu'à choper les options de chez Atomic Carbon !!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé








MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2016)    Sujet du message: Réglage chassis B4

Revenir en haut
Réglage chassis B4'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  


Powered by phpBB © 2001, 2016 The phpBB Group
Themed by aallixSilver © 2002 aallix.com. All rights reserved.
Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Traduction par : phpBB-fr.com