Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

Piste TT 1/10 électrique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 21:26 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

J'ouvre ce post pour échanger sur le fait de créer une piste TT 1/10 électrique au CMB. Le but est de recenser les bonnes volontés, de prévoir le budget(Pour avoir l'accord du bureau) de cette réalisation et bien sur de recenser les idées qui vous passe par la tête.
La piste TT est prévue en haut du parking sur la portion en herbe. Elle serai en herbe, avec des obstacles en bois et moquette. Le but est de la construire avec un budget hyper réduit vu le nombre de pratiquant du tt 1/10 au club.
Je travaille en ce moment sur le plan de cette dite piste, plus technique que rapide pour ne pas avoir besoin de beaucoup de puissance.
Merci de me faire part de vos idées, de vos éventuels désaccord, le but étant d'avancer rapidement pour être éventuellement prêt à acceullir une course de lique l'an prochain.

Merci d'avance    Vincent

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 21:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 21:36 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

Bonjour

En ce qui me concerne, c'est un projet accueilli avec beaucoup de sympathie ! Aucun problème pour donner un coup de main à la réalisation, mais je ne suis dispo que le dimanche.

Jerome

Visiter le site web du posteur
loebichon

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 09:38 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

Voici un exemple de piste toute simple à faible côut.
http://www.imagefacile.com/img/zuorj_piste2.jpg

@+ Vincent

cyrille

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:59 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

excellente idée!! on pourrait enfin rouler à la ferrière en TT électrique! de plus les TT1/10 sont pas forcément très puissant avec une piste en herbe pas de risque de poussière!!! attend avec impatience les plans de la piste ^^ 

MSN Skype
loebichon

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 16:42 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

Comme promis, voici une photo du plan de la piste que j'ai dessiné, développé approximatif 140 mètres, une table américaine, un mur, des whoops et une double bosse, largeur 3 mètres, sauf devant le mur 2.5m.
J'attend vos commentaires.

jerome 166

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:49 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

La vache !!! ça change du circuit dtm avec une double bosse !! Va falloir que je prévienne mon chat parce que une table américaine juste avant un mur, va pas falloir qu'il s'élance trop loin !!!!!
Est-il possible de prévoir un circuit "modulable" sur le tracé ? Parce que le jour où le mur n'est pas en place, que l'on puisse utiliser un circuit complet.

Jerome

cyrille

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 19:06 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
magnifique vincent ^^

MSN Skype
loebichon

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:10 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

Le mur sera permanent, du moins on va faire pour. Le tracé est loin d'être figé, il faut juste que cela rentre dans un rectangle de 30x20 mètres donc à vos croquis même si je vous avoue que j'ai essayé de faire un mix de rapidité, technicité et difficulté que j'ai pu rencontrer. Il reste même de la place pour mettre d'autre bosse ou obstacle. La table devant le mur c'est clair que c'est flippant mais à Loos j'ai trouvé cela très marrant Okay  peut-être pas la voiture par contre Bannir

@+ Vincent

jerome 166

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:27 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

Il me semble très bien comme tracé et en plus il y a de la place pour les ramasseurs ! Je rajouterai pour le fun un ou deux virages relevés, face aux pilotes. Il faut juste trouver un circuit bien particulier sur le site de la Ferrieres par rapport à ce que proposent les autres clubs et là, on ne doit pas en être loin !!!

Jerome

cyrille

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 00:16 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

en tous cas sa serais bien de ne pas avoir un circuit billard avec quelques bosses ... mai plutôt un circuit avec des variations de hauteur selon les endroit du circuit :p

MSN Skype
loebichon

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 08:16 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

Dans ce cas il ne manque que quelques pelles et pioches et de l'huile de coude ?

@+ Vincent

cyrille

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 08:53 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

oui reste a trouver une date :p

MSN Skype
jerome 166

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 08:18 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

Bonjour

Pour le circuit, je pense qu'il pourrait être intéressant (comme le mur sera fixe) de pouvoir modifier le tracé (faire une ouverture, tout simplement) afin de permettre de ne pas devoir obligatoirement franchir le mur.
Les amoureux de la tétine comme nous aiment bien les murs pour l'aspect spectaculaire et technique mais si le projet est mené à bout, il faut qu'un jeune qui débute dans le modélisme avec une voiture "simple" garde du plaisir à rouler.
Il faut surtout que, techniquement, la piste ne soit pas insurmontable pour les nouveaux adhérents parce que l'intérêt du circuit est bien évidemment de nous faire plaisir et d'organiser des rencontres mais aussi de développer le nombre d'adhérents, jeunes et moins jeunes.

Ou alors je me fais une mauvaise idée sur l'angle du mur. Pensez-à mon Monster beetle les gars !  Mort de Rire

Jérôme, qui vient de passer la nuit dans les bras de son CAT  Mr. Green

Rosbif

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:34 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

Jerome,

Un mur bien construit est assez facile a passez - tu rentres plein gaz et tu sortes sans toucher a la direction (ou presque). C'est plus spectactulaire que difficile. Le doubles ou triples sont plus dur a passer (comme nous avons tous vu a Maromme)!

@+

Graeme

jerome 166

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 19:04 (2009)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique Répondre en citant

Bon ben je crois qu'il va falloir attendre les ateliers pratiques pour que je comprenne le truc !! Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Piste TT 1/10 électrique

Piste TT 1/10 électrique'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6
Sauter vers: