Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

La Sono de la Ferriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosbif

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:32 (2009)    Sujet du message: La Sono de la Ferriere Répondre en citant

Bonjour a tous et surtout au tresorier Very Happy

Ca fait 2 ans que nous en parlons et vu qu'il y a eu des commentaires dimanche par rapport au volume dans les stands il est peut etre temps de investir dans un peu plus de matos.

Actuellement avec le systme que nous possedons il y a les problemes suivants:

Reglage uniforme partout - pour entendre sur la piste il faut monter le son dans les stands (resultat - les Hp dans les stands sont souvent debranchées par les pilotes)
Impossibilité d'entendre les dèparts - les mecanos doivent se fier a mon drapeau et j'avoue que parfois j'entends rien non plus.

C'est vrai que la solution evidente est de bannir le thermique mais ca risque de ne pas plaire a tout le monde Mr. Green

Donc j'ai fait quelques recherches et voici un proposition de material supplementaire afin d'etre au top pour le CF et la regionale de Septembre

Pour entendre mieux sur la piste (y compris pour les spectateurs) il faut deux enceintes où nous avons l'habitude de mettre les pavillons pour les Cf (qui marchent de façon tres moyenne et que nous avon jamais pour les regionales) Je propose le modele suivant
qui me semble un tres bon compromis puissance/prix

http://www.thomann.de/fr/the_box_pa12eco_mkii.htm

Pour les départs et infos pour les mecanos on pourrait mettre des "wedges" comme pour le reour sur scence sur l'herbe (ou je me mets pour les départs) Comme ca plus d'ambiguité sur le 10,9,8 etc. Pareil que dessus sauf en cenceinte wedge

http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_m_12_eco_mkii.htm

Pour tout ca il faut un ampli capable de tourner 2 fois 2 enceintes 8 ohms en parallele (4 ohms). Ma proposition:
http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

Pour les stands on garde le systeme actuel qui peut desormais tourner a un volume plus bas. Pour mixer tout ca j'ai une petite table de mixage que je veux bien preter au club quand il faut et nous avons l'excellent preampli de Michel pour regler les micros

Total de dépenses - 450 euros avec les pieds pour les deux enceintes. Il manque peut etre un peu cablage que nous pourrions fabriquer si jamais

Cette proposition permettra reglage independant du volume des stands, les retours pours pilotes et mecanos et sur la piste pour les specatateurs (j'ai le schemas dans la tete mais je ne vais pas le dessiner!)

Qu'en pensez vous?

@+

Graeme

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel61

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:55 (2009)    Sujet du message: La Sono de la Ferriere Répondre en citant

Bonne initiative Graeme, dimanche dernier j'ai failli y laisser une, voire deux jambes au départ de la finale 1/8 4x4. je surveillais la drapeau, mais j'ai bien vu que toi non plus tu n'entendais rien et d'un seul coup c'est le klaxon du départ et gare aux orteils, surtout qu' à l'emplacement du N°1 il n'y a pas d'échappatoire pour le mécano.

cyrille

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 198
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:49 (2009)    Sujet du message: La Sono de la Ferriere Répondre en citant

pareil sur le podium je n'entendais pas le compte a rebours. il est vrai qu'une nouvelle sono ne sera pas un mal!!! 

MSN Skype
alexisb14

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 302
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:11 (2009)    Sujet du message: La Sono de la Ferriere Répondre en citant

Salut
Désolé de m'être un peu énervé dimanche mais c'était infernal, on ne s’entendait pas a 3 mètres sans hurler…
Ce serait un super investissement pour votre club et pour notre confort !!!
Pour le son sur le podium on l’entendait bien quand même, mais sur la piste pour les mécanos c’était limite.
Bon courage a tous
A+

lamouette

Point(s): 239
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 12:37 (2009)    Sujet du message: La Sono de la Ferriere Répondre en citant

Graeme, pour l'exterieur, ne prends pas des enceintes comme ça, ça ne resiste pas à la pluie, une membrannemouillée une seule fois se decentre en sechant et c'est foutu.Il faut des pavillons.La puissance de l'ampli suffira si il y en a plusieurs comme ça, il faut pouvoir les regler independamment.Evites les montages en parallèlle d'enceintes, l'ampli accepte une charge de 4 ohms donc pas possible de monter des enceintes 4ohms en //.Il vous faudra 2 amplis pour bien repartir et regler separement.Si tu comptes utiliser les 2 voies de l'ampli separement alors un seul ampli suffira mais alors il faut bien plus puissant.
Sinon pour brancher un bon nombre de HP sur une même voie on peut associer montage serie et parallele avec un branchement spécial .

Rosbif

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 15:52 (2009)    Sujet du message: La Sono de la Ferriere Répondre en citant

Bon point pour la pluie - je refichais d'ailleurs pour un systeme pour les proteger (j'en ai 3 pour l'instant). Par contre vu que les enceintes sont de 8ohms je peux les utiliser en // - 2 par voie de l'ampli qui me donnera 4 ohms nominal par voie (ne prenant pas en compte bien sur le fait que la courbe d'impedance d'une enceinte n'est pas 100% plate)

Pour les branchements je me debrouilles - au pire j'ai mon frere qui fait dans du 8k 4 voies actives pour divers soirées a Liverpool/Manchester. Il pourrait sans doute me guider.

@+

Graeme

lamouette

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 12:09 (2009)    Sujet du message: La Sono de la Ferriere Répondre en citant

Graeme, salut, vas voir tes mp.

Rosbif

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:16 (2009)    Sujet du message: La Sono de la Ferriere Répondre en citant

J'ai rien reçu!

@+

Graeme

lamouette

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 00:33 (2009)    Sujet du message: La Sono de la Ferriere Répondre en citant

bon , je refait
à+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2016)    Sujet du message: La Sono de la Ferriere

La Sono de la Ferriere'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: