Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

piste classique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/8 thermique -> 1/8 autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
csteph61
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 20:21 (2008)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

Cela faisait longtemps que le classique avait abandonner le circuit de la ferriere,(les fameuses planches, qui d'ailleur a detenu le record du tour, pendant quelques années, par Alexandre QUILLIEN)

Et bien le classique est de retour, un de nos membre vient d'en faire l'acquisition !!!
Esperont que ce n'est qu'un début . . .affaire à suivre. . .

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 20:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lamouette

Point(s): 239
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:45 (2008)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

Je vais faire un  essai, si ça me plait je m'y met l'an prochain.Une rumeur dit qu'on pourrait etre 4 l'an prochain.
Fini les taches d'huile  de silicone indélébiles, les bugets de courroies ,les moteurs de riches. Enfin on verra.

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 302
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 08:39 (2008)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

Que de souvenir alex Crying or Very sad  j'ai eu la chance de le cotayer a mes debut et meme 2 jours avant son accident on été a la coupe de france de Carole... a mon avis c'est le meilleur pilote que la ligue est connu, le premier a passer la courbe de la ferriere a fond avec ses picco, bien avant les carro actuelle... et il me semble que son record classique etait tres proche de son reccord en 4X2 c'est dire Okay

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 302
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 08:40 (2008)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

En ce qui concerne le classique j'en ai une aussi, une belle italienne du prenom de Monica Embarassed elle ce fait greffer un diff a pignon sur le train arriere en ce moment...

lamouette

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 17:26 (2010)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

Bon alors ça date d'un an ce sujet, mais on va mettre ça à jour, car là on est 5 dans la ligue je crois.
Donc jai eu ma GT Due hier, elle est montée aujourdhui, c'est de la bonne camelote mais en effet les rumeurs sont justifiées , il faut etre bricoleur.Le plus délicat c'esz de reprendre quelques centièmesen bout de diff car les roulements ne rentrent pas, ou alors au marteau Laughing , mais là tu peux etre sur que les axes de noix vont etre bien bridés par la deformation du plastique.Au tour pas la peine, ça tourne pas rond, donc je l'ai mis dans les mors du tour mais je rectifie à la lime, pas à l'outil.
Sinon quelques trous sont à repercer dans la platine radio, pas difficile.J'avais pas la corde à piano du pot.
quelques vis sont trop courtes, ça c'est rien.
Apart ça c'est du plastique super costaud et tout est bien ajusté.
Le plus gros ennui c'est la transmission, ça se monte meme pas d'origine, la courroie est trop courte.J'ai mis une poulie de 20 dents à la place de la 21, c'est encore trop tendu meme en mettant des excentriques(pas fournis dans le kit).Enfin ça va rouler quand meme, je pense qu'une courroie en 195 serait le mieux à faire.
Roulage demain, on verra si ça tient.

steph

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 525
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 17:47 (2010)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

Perso, GT DUE, si tout va bien montage ce soir . . .

Visiter le site web du posteur
steph

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 23:06 (2010)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

Ok, début du montage, apres 3 heures, train arriere et une partie de l'avant en place sur le chassis.
Montage à "blanc", ni graisse ni frein filet, histoire de pouvoir redémonter facilement.
Premiere constatation, les plastiques sont "costaud", en tout cas au montage, les vis diametre 4 en acier tiennent la route, limite la visseuse pourrait etre de sortie.
Le train arriere, peçage impecccable, à l'exeption du perçage de la platine pour la came de frein !!
Le frein : pas mal de petite chose à revoir, les pistons, le maintien des plaquettes, le bras plastique, enfin le systeme de freinage ne peut pas fonctionner correctement "de boite"
Pas de soucis pour les roulements sortie de diff, courroie "un brin" tendue, mais qui je pense va tres vite se détendre (à voir sur la piste)
Le train avant, j'adore sa comception, simple, facile, seul petit soucis, impossible de serrer convenablement les vis de maintien des rotules (taraudage à revoir)
J'arrete la pour ce soir, demain matin, fin du montage "à blanc", bilan des rectifications à apporter.

trichaux61

Masculin
Point(s): 299
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 08:22 (2010)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

Bon courage !
 une photo de la dame une fois terminée serait la bienvenue !
@+

steph

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 09:49 (2010)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

Reprise du montage ce matin, apres 1h30 de boulot intense Mr. Green , la petite est quasiment montée, seul hic, grossiere erreur lors de la mise en sachet, Alain n'avait pas sa fixation réso (corde à piano), mais mois ils ont confondu, le support de sauve servo alu, avec les "moyeu de roue avant Evil or Very Mad . . .
Pour le moment pas de pieces en stock chez MRCS61, mais à l'avenir un controle des sachets avant distribution sera efféctué et un stock de pieces sera dispo, pour d'éventuel oublie ou erreur . . .
Pour revenir au montage, mise à part le systeme de freinage (à affiner), le fraisage de deux rotules et le perçage à 6.5 sur la platine arriere, c'est un chassis qui se monte sans gros soucis, esthetiquement j'adore . . .
A voir sur la piste, une fois que je pourrais mettre les roues avant Mr. Green

lamouette

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 12:41 (2010)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

si, c'estles axes de roues qui te manquent , les Mugen y vont, enfin tu le sais.Pas d'excuse pour pas rouler Laughing

lamouette

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 21:26 (2010)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

bon , pas de miracle, rouler avec une courroie trop tendu c'est pas bon, d'une part elle a bien souffert, d'autre part l'axe intermediaire a cassé tellement ça tire.

lamouette

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 12:28 (2010)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

Une courroie de 195 passe parfaitement, tension idéale.Donc problème résolu.

steph

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 20:08 (2010)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

Apres une petite saison avec la GT DUE et quelques petits déboires avec le train avant, je me suis décidé à faire "quelques modifs".
Suppression des colonettes alu (support platine) par une piece plastique, fabrication d'une platine radio alu, avec une nouvelle implantation du recepteur et du servo de direction (pas encore vue sur du classique) . . .
Reste à voir sur la piste . . .

Bientot les photos, . . .peut etre . . ., faut que je dépose le brevet avant . . . Mr. Green

steph

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 16:56 (2010)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

Essaie cet apres midi, tres concluant, reste plus qu'à "fignoler".

Adrien61

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 19:54 (2010)    Sujet du message: piste classique Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2016)    Sujet du message: piste classique

piste classique'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/8 thermique -> 1/8 autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4
Sauter vers: