Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here
 

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer



 Bienvenue sur le forum CMB 





Journée entretien samedi 3 décembre
 
 
 
 
 
 


  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Réglage différentiels

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome 166



Hors ligne


Messages: 337
Inscrit le: 11 Mai 2008
Localisation: lisieux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:32 (2009)    Sujet du message: Réglage différentiels Répondre en citant

Bonjour


Une question toute bête:
Sur une voiture équipée de slipper, on doit le desserrer  lorsque un moteur puissant est installé afin de soulager la transmission. Mais doit-on également durcir les différentiels ?


Jérôme


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité








MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rosbif



Hors ligne


Messages: 192
Inscrit le: 20 Avr 2008
Localisation: Conde
Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 15:31 (2009)    Sujet du message: Réglage différentiels Répondre en citant

Salut Jerome,

En regle generale le diff ne doit jamais jamais patiner - sinon tu finiras avec la meme chose que j'ai eu a Maromme - un diff fondu. Le slipper doit etre reglé pour patiner pendant 30 à 60 centimetres quand tu mets plein gaz. Apres le reglage est a faire suivant la surface et le besoin en motricité sur les sauts.

Le diff arriere est à regler le plus souple possible sans que ca patine - pour l'avant un reglage plus dur tu donnera un peu de sous virage en entree de virage mais un maximum de motricité en sortie de virage surtout en surfaces lisses ou l'arriere peut partir.

J ecrosi qu'il y a un lien sur oople sur tous les reglages des voitures TT - je te l'enverrai quand l'aurais retrouvé!

@+

Graeme
_________________
When the light is green the trap is clean


Revenir en haut
jeje76



Hors ligne


Messages: 19
Inscrit le: 12 Avr 2009
Localisation: Le Mesnil Esnard (76)
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 15:40 (2009)    Sujet du message: Réglage différentiels Répondre en citant

Pour voir si ton diff est bien réglé tu prend une des roues de ta voiture ainsi que la couronne et de l'autre main tu essaye de faire tourner l'autre roue si tu arrive à la faire tourner alors tu peux le ressérer.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
jerome 166



Hors ligne


Messages: 337
Inscrit le: 11 Mai 2008
Localisation: lisieux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 17:39 (2009)    Sujet du message: Réglage différentiels Répondre en citant

Bon alors j'ai resseré les diffs (mais pas bloqués quand même) et j'ai serré d'un quart de tour l'écrou de réglage du slipper. Moteur 6,5T Losi, pignon de 23 et Lipo. Putain ça arrache sa mère, comme ils disent les jeunots !!!
Les gars, à maromme, je ne pourrai pas m'arrêter au bout de la ligne droite !!!!!
Le slipper patine sur un petit mètre.
Au démarage, l'avant perd un peu les pédales mais:
1 - l'ancien proprio n'a pas monté (ou a récupéré) le tendeur de courroie sur l'avant
2- les mini pin tout lisses sur du bitume, eh bien on a beau dire ce que l'on veut, c'est pas top ! Mr. Green  (mais pour des essais, c'est parfait)


Ah ça, il va grimper aux arbres le chat..... Mort de Rire


Jérôme


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé








MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2016)    Sujet du message: Réglage différentiels

Revenir en haut
Réglage différentiels'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> 1/10 Electrique -> Piste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  


Powered by phpBB © 2001, 2016 The phpBB Group
Themed by aallixSilver © 2002 aallix.com. All rights reserved.
Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Traduction par : phpBB-fr.com