Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

Variateur mécanique -Tamiya-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Rétromobile -> Les RC rétro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 14:10 (2009)    Sujet du message: Variateur mécanique -Tamiya- Répondre en citant

Bonjour

Une petite question à tous les pro-électrique de l'ancien temps... je remonte une Tamiya Astute comme à l'origine. En gros j'ai tout racheté neuf petit à petit. J'ai enfin trouvé le variateur d'origine (mécanique). Le moteur sera celui d'origine, le mabuchi 540.

Quelqu'un sait-il combien le variateur encaisse-t-il d'amperes ?
En gros, c'est pour savoir si je peux peux au moins lui mettre un 3000mah aux fesses.

Jérôme

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 14:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rosbif

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 17:02 (2009)    Sujet du message: Variateur mécanique -Tamiya- Répondre en citant

Si ma memoire est bonne avec ces vieux varios quand le vario est a fond le moteur est tout simplement connecté en direct avec l'accu. C'est ton choix du moteur et le courant qu'il va tirer qui est important - le fait de mettre un 3000 avec un 540 ne changera rien par rapport a un 1200 de l'epoque a part pour l'autonomie et le fait que les accus d'aujourd'hui ont une meilleure tension (donc un peu plus de vitesse de pointe)

Personellement je mettrai un ESC vu comme c'est la merde avec les varios mecaniques - pourquoi pas l'unité Tamiya qui fait ESC et recepteur de l'epoque?

@+

Graeme

jerome 166

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 19:41 (2009)    Sujet du message: Variateur mécanique -Tamiya- Répondre en citant

Merci des infos; c'était avant tout pour remettre d'origine l'astute. Je ne cherche pas vraiment la puissance et la vario mécanique est on ne peut plus simple et il fonctionne toujours ! Retomber sur un variateur électronique de l'époque risque de m'attirer des problèmes. l faut egalement que j'équipe mon Monster Beetle et lui aura sans doute droit à un 101bk de chez Tamiya.

Jerome

jerome 166

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 23:28 (2009)    Sujet du message: Variateur mécanique -Tamiya- Répondre en citant

Moi j'aime bien lorsque le vario mécanique se bloque après une perte radio sur plein gaz et lorsque la voiture file tout droit dans un mur !!! Mr. Green

Bon, après mures réflexions, l'Astute aura (et a, d'ailleurs) son vario mécanique, mais c'est pour l'expo. 
Le Vanquish, qui sera runner (tout doucement) aura le Novak Duster et le RC10 gold qui est en restauration aura un MC116 Futaba et un Reedy d'époque !
Prépare ton Optima Graeme.... Mr. Green

Jérôme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2016)    Sujet du message: Variateur mécanique -Tamiya-

Variateur mécanique -Tamiya-'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Rétromobile -> Les RC rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: