Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here
 

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer



 Bienvenue sur le forum CMB 





Journée entretien samedi 3 décembre
 
 
 
 
 
 


  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CF Classique du 12 et 13 mai 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Multimédia -> Vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trichaux61



Hors ligne


Messages: 382
Inscrit le: 05 Avr 2008
Localisation: La Chaux
Masculin
Point(s): 299
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:42 (2012)    Sujet du message: CF Classique du 12 et 13 mai 2012 Répondre en citant

https://picasaweb.google.com/107236950988820366314/CFClassiquemai2012?authu…

Revenir en haut
Publicité








MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
michel
Président


En ligne


Messages: 957
Inscrit le: 03 Nov 2009
Localisation: Briouze
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 17:23 (2012)    Sujet du message: CF Classique du 12 et 13 mai 2012 Répondre en citant

Merci Jean-marc pour les photos et un grand merci à tous les bénévoles du week-end, du CMB et du club de Moult. Un beau week end de course et je n'ai eu que des félicitations aussi bien concernant l'organisation de course que de la buvette et de l'accueil en général.
Il y a quelques vidéos sur le site yome3000 et sur RC CLASSIQUE.
_________________
Michel


Revenir en haut
loebichon



Hors ligne


Messages: 493
Inscrit le: 05 Avr 2008
Localisation: Alençon
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 20:22 (2012)    Sujet du message: CF Classique du 12 et 13 mai 2012 Répondre en citant

Génial les photos, certaines sont des portraits à elles toutes seules, n'est-ce pas Michel Cool . Tout pareil que Michel concernant l'organisation de ce CF, De la balle. Des félicitations de Dominique NORMAND, du maire et des participants et un temps superbe quoique peut-être un peu frais(voir froid le matin, j'ai chopé un rhume carabiné). Je vous avoue qu'une fois la pression retombée hier soir, c'est moi qui suis tombé mais de fatigue et à voir les têtes de certains hier en fin d'après-midi je pense ne pas être le seul. Bravo à nos pilotes inscrits, dommage pour les deux poursuivis par le "blackcat".
Concernant la suite de l'année au CMB, je pense qu'il est temps maintenant que l'on se retrouve tous ensemble pour rouler, histoire de profiter du travail fourni par vous tous.
Un grand merci à la Family BLONDE et aux 2 Alain pour leur implication.

@+ Vincent


Revenir en haut
michel
Président


En ligne


Messages: 957
Inscrit le: 03 Nov 2009
Localisation: Briouze
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 14:59 (2012)    Sujet du message: CF Classique du 12 et 13 mai 2012 Répondre en citant

Un magnifique résumé du week-end de course, j'ai fait un copier/coller d'un autre site :

Météo du WE : beau temps tout le WE
Effectif thermique : 50
Effectif challenge MEGATRON : 6

La météo du WE aura fait mentir toutes les mauvaises langues qui pensent qu’il pleut toujours en Normandie…

Pour cette 3ième manche, le circus a pu tourner sur un circuit bordé d’herbe, ce qui modifie quelque peu le pilotage et oblige à se concentrer plus que de coutume pour éviter la sortie fatale (temps perdu + eau sur les pneus compte tenu de la rosée, notamment le matin !)

Tous les bénévoles du club, aidés par un club voisin, se sont mis en 4 pour nous accueillir dans des conditions parfaites, restauration, buvette, 2 apéritifs du midi et chose remarquable, chaque matin : café et viennoiserie offerts !

La piste est rapide avec une ligne droite devant le podium suivie d’une courbe puis une autre portion droite qui ont donné quelques sueurs froides à certains, alors que d’autre se sont régalés à faire hurler leur moteur…Pour le reste, les parties sinueuses et techniques sont les zones où les secondes se sont gagnées. Pour suivre la course, le club a mis en place le tableau de la ligue 3 qui permet de faire passer des annonces et suivre la course dans des conditions exceptionnelles pour les compétiteurs comme pour les spectateurs, bravo, belle initiative !



En terme d’organisation, un timing bien respecté, des contrôles techniques rapides, peu de sanctions en course et une direction de course menée de main de maître par le duo Directeur de course et représentant fédéral.

Lors du briefing, il a été rappelé que seules les informations diffusées sur le site internet de la FFVRC sont officielles, qu’un sondage sur le positionnement des carrosseries serait mené et que d’autres points du règlement pourraient être discutés en vue d’une demande éventuelle d’adaptation du règlement EFRA au regard de la spécificité du classique par rapport au 4x4. Néanmoins, dans l’immédiat, c’est bien ce règlement qui fait foi et dont s’inspire le règlement FFVRC.

A noter quelques soucis de % de nitrométhane détecté dans des bidons de carburant neufs qui ont donné lieu à des disqualifications en qualifications, sans remettre en cause la bonne foi des compétiteurs concernés. Un conseil à tous, pour éviter ce désagrément, faites contrôler votre carburant avant le début de la compétition !

Challenge MEGATRON :
Plus proche des bases des participants réguliers de ce challenge, petite déception tout de même pour les participants qui se retrouvent à 6 pilotes…Toutefois, on en parle dans les paddocks et il n’est pas exclu de voir ce nombre augmenter. Ne perdez-pas courage, ça va venir !

De retour aux affaires, Joseph BESSEAU et ses collègues de club forment la plus importante partie du plateau. Une fois n’est pas coutume, notons la participation de notre représentant fédéral Dominique NORMAND qui a fait ses premiers tours de roue 2012 dans ce challenge.

Joseph BESSEAU, toujours très en forme dans cet exercice, s’adjuge la pôle position mais l’écart se resserre avec ses collègues de club ! Petite contre performance de Jérôme LEVEILLE qui ne fait que le 5ième temps.

Victoire finale pour Joseph BESSEAU devant Boris MONTASSIER suivi de son coéquipier de club Jérôme LEVEILLE. Les autres n’ont pas démérités non plus, mais sont légèrement distancés. Quoiqu’il en soit, nous avons pu à nouveau noter les bonnes performances réalisées par ces voitures comparées aux thermiques, avec un écart relativement faible.

Course thermique :
Bien qu’excentrée pour certains, cette course normande montre tout de même la bonne santé de la catégorie, avec la présence de nombreux normands, de ligériens et de leurs voisins bretons. Notons l’absence de nos habitués lyonnais retenus par d’autres activités et le retour ( ?) de Benoît DANDO qui fit les beaux jours du classique il y a quelques années…

Benoît DANDO


Côté châssis, toujours une percée de la Forfaster Z1 mais aussi de la GT DUE. MOTONICA reste tout de même le châssis le plus représenté. La BRX5, dont la mouture définitive est maintenant aux mains de tous ses pilotes, montre qu’elle est désormais compétitive même si les résultats ne sont pas encore là. Quelques BP et DXF complètent le tableau des marques connues. Nous avons pu découvrir un proto que nous avions aperçu aux mains des bretons il y a quelques temps mais qui semble abouti aussi à en juger par les résultats. Comme quoi, l’esprit du classique et du modélisme est bien là : être en mesure de fabriquer son modèle ! Basé sur un train arrière de BP, tout le reste est fait maison, félicitations messieurs !

Le proto


Essais :
Comme d’habitude, des qualifications très serrées entre les meilleurs pilotes avec de nombreux 17 tours, mais dès la 1ère manche, Serge CHRISTIANY s’empare d’une pôle à 18 tours qui semblent inaccessibles aux autres…et pourtant, sans un calage en fin de 2ième manche Romain DELAUNAY aurait pu y aspirer. Beaucoup s’en rapprocheront et ce sera Stéphan NICAUD qui mettra tout le monde d’accord en s’emparant de la pôle lors d’une magnifique 3ième manche.
Il y a désormais une saine et vraie émulation car le niveau des tops pilotes motive ceux qui suivent et la course à la pôle est relancée à chaque manche.
Morgan BOUTEBIEN et Christophe BATAILLARD confirment leurs bonnes dispositions depuis la course de REDING pour figurer parmi les 1/2 finalistes directs, mais il s’en ait fallu de peu qu’ils se fassent griller quelques places par Fabien WAREMBOURG (qui roule aussi vite qu’il court le marathon de Paris !), Frédéric RUIZ, Julien MATHIEU et Alexis BLONDE. Dommage pour Eric LECOUR, qui ayant cru entendre que sa manche était terminée, rentre aux stands sans terminer son 17ième tour…
J’ajouterai que le proto dont j’ai parlé plus haut se place en 1/4 finale direct aux mains de Jean-Dominique PERRON !
Difficile de parler de tout le monde, donc je vous renvoie aux tableaux des résultats pour avoir plus de détails sur ces qualifications.

Dimanche matin remontées du 1/16ème au 1/4
L’après-midi étant consacré aux demis et à la finale.

Comme pour les précédentes manches de CF, nous avons pu assister à de belles courses à la différence que chaque sortie est fatale et le trou ainsi creusé avec les autres devient quasi insurmontable. Quoiqu’il en soit, le constat est simple, plateau ou piste bordée d’herbe, les meilleurs sont toujours les meilleurs !

Au départ de la finale de 45 minutes, les paris sont ouverts, mais coup de théâtre, un report est demandé par Romain DELAUNAY qui malgré son numéro 2 partira en queue de peloton. Le départ est donc donné avec un peu de retard, et la voie est désormais libre pour Serge CHRISTIANY qui dès le départ dispose de quelques mètres avant les autres pour éviter les embouteillages des premiers virages. Il profitera de cet avantage pour imprimer un rythme très élevé dans les premières minutes et ne plus quitter la tête de la course jusqu’à la fin.
Derrière, Romain DELAUNAY bagarre très dur pour remonter une à une les places et il atteindra la 2ième position à la force d’une vitesse et d’une concentration quasi sans failles mais l’écart creusé par Serge dès le départ est trop important.
Dans les dernières minutes, alors que les places semblaient jouées, il n’en ait rien car Stéphan NICAUD, Morgan BOUTEBIEN et Christophe BATAILLARD sont dans le même tour !
Morgan prend même la dernière marche du podium à Stéphan NICAUD dans les dernières secondes, mais une petite faute à quelques secondes de la fin ruine ses espoirs et il se fait dépasser par Stéphan et Christophe qui le devanceront finalement de quelques secondes après 45 minutes !
Notons également, les belles remontées de Jean-François ROUANET et Jean-François VELVINDRON pour accéder à cette finale, ainsi que Mathieu MERLIN qui accède ici à sa première finale de CF.

C’est donc sur une magnifique 2ième victoire de Serge CHRISTIANY que se conclut cette 3ième manche de CF.
Il prend ici une belle option pour le titre qu’il pourrait concrétiser et fêter lors de la prochaine manche de CF dans le sud, chez lui à La Turbie.

Le poleman


Les finalistes


Les participants


Clin d'oeil au vainqueur : un duo de choc dans la vie comme sur la piste...


Retrouvez toutes ces photos et les résultats dans l'album : Résultats et photos

Rendez-vous au mois de juin à La Turbie. malheureusement, je n'y serais pas, si quelqu'un veut faire un résumé...
_________________
Michel


Revenir en haut
michel
Président


En ligne


Messages: 957
Inscrit le: 03 Nov 2009
Localisation: Briouze
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 07:54 (2012)    Sujet du message: CF Classique du 12 et 13 mai 2012 Répondre en citant


Un autre résumé trés détaillé :





http://www.rc-classique.fr/modules.php?name=Compet_2012&file=cf_ferrier…
_________________
Michel


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé








MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: CF Classique du 12 et 13 mai 2012

Revenir en haut
CF Classique du 12 et 13 mai 2012'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Multimédia -> Vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  


Powered by phpBB © 2001, 2016 The phpBB Group
Themed by aallixSilver © 2002 aallix.com. All rights reserved.
Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Traduction par : phpBB-fr.com