Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

Coupes de france et des ligues 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Ici rencontres, coupes, et courses diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamouette

Point(s): 239
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:21 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

bourrez vous la gueule! la fin du monde c'est dans  3 mois  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexisb14

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 302
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:14 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

Encore un week-end vraiment frustrant !! A l’arrivé vers 10H grosse surprise déjà plus de place dans les stands, donc direction la cage juste à côté pour installer le clan contact. Le vendredi midi retrouvailles avec les pilotes 4X4 autour d’un verre toujours aussi sympa.
Essai libre du vendredi : une auto très dure complètement sur l’avant !! Apres avoir fait le tour des stands beaucoup de monde dans le même cas, on passe des pneus plus dure devant. Pas beaucoup de temps de roulage, mais super organisation et timing impeccable.
Le samedi matin la voiture marche pas mal j’assure la première avec l’aide de Bernard pour le moteur, histoire de passer les 5 minutes, ça passe sans trop attaquer je suis 5.
L’après-midi c’est la fête à la grenouille, on prépare tous nos autos pour le dimanche.
Le dimanche après-midi en 1/2 la voiture est un rêve, rarement eu une voiture comme ça, je la mets ou je veux. Je suis 3 ou 4 pendant toute la course avec des pleins à 4 minutes. A 15 minutes de course la voiture part subitement à gauche, puis une 2eme puis une troisième. Je ralenti le rythme, ça se passe, quand en pleine ligne droite la voiture décide d’aller rendre visite à mon poteau fétiche de carole…
J’étais vraiment dégouté, heureusement que fabien gagne !!!
Côté organisation, c’était top !!! Buvette, course et ambiance, les commentaires toujours sympa de Dominique pour les finales.
A+
Alexis

loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:33 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

As-tu identifié le problème après autopsie ?

@+ Vincent

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 12:24 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

pas facile dans l'etat ou est la voiture sevo cassé manque une roue plaque avant cassé chassis en 8, un poteau beton a 80-90km/h...
Peut etre l'accu, on verra bien apres demontage de ce qui reste dessus
A+

lamouette

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:59 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

salut
pas gato tout ça Sad

trichaux61

Masculin
Point(s): 299
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:22 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

le même poteau que peter Solberg au rally de france !

lamouette

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:51 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

Laughing
enf...ré Laughing

trichaux61

Masculin
Point(s): 299
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:51 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

Petit résumé :
Arrivée le samedi matin, merci au team colinet pour la place dans les stands, vu le monde !
Je déballe et commence bien le week-end en m'apercevant que j'ai "juste" oublié sous l'établi ma valise de pneus et ma pipette !
Le plein au bidon de 5 litre, pas facile !!!
Donc un grand merci à la générosité normande (michel, francis, alexis) pour le train de pneus pluie bien utile le dimanche matin.
Première et unique qualif.du samedi sous le sec. Dur dur de découvrir une piste et d'y être performant d'entrée ! Surtout lorsque ne roule pas le vendredi !
Bilan 32ème !!
Dimanche matin, j'hésite même à ne pas y aller vue la météo. Et puis je me dis que sur une piste humide, les écarts de puissance moteur s'atténue, donc me voilà parti.
Un début difficile pour tout le monde avec une piste encore bien détrempée. Je remonte et enchaîne sur le 8ème de finale en partant 10. Je commence à bien comprendre la piste et l'auto, avantage sur les pilotes qui n'ont pas encore roulé.
Je me retrouve en quart, et l'auto et le moteur marche très bien pour moi. Seul mes doigts de tétistes commencent à fatiguer et j'ai du mal à garder le rythme d'une concurrence de plus en plus relevée. Une faute et tu perds 5 places !
Je termine 8, à ma place et positive le bilan avec 45 minutes de roulage sur une piste super technique, sans temps de relâchement. Une piste qui ne pardonne aucune faute et qui casse beaucoup de chassis !
Un grand merci à michel pour sa disponibilité, ses pleins express (même pas le temps de se gratter les nez ou autre chose !)) et une sortie des stands pas très visible.
Pour conclure, content du week-end (sauf des bouchons Parisiens), un club sympa, petit carton rouge pour les sandwichs qu'à partir de 13 heures, histoire de vendre les plateaux repas.
Super la piste moto juste à côté, histoire de passer le temps.
Tombola sympa, surtout lorsque l'on gagne 5 litres de carburant !
Dernier constat : plus les courses s'enchainent et plus le son des moteurs augmentent !!! (ils hurlaient dans la grande courbe)
allez on va Hiverné la DXF et vivement la prochaine.
Pour info, j'ai entendu dans les stands d'un cf classqiue à Louviers en 2013.
@+
jmb
Bravo à Alexis qui méritait largement sa place en finale, et chat noir pour gérald.

michel
Président

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:59 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

Un petit résumé :
lever  à 3 h  samedi matin arrivée à 6h40 on attend un peu devant la barrière en faisant la causette avec Francis, on se regarde dans le blanc des yeux avec le Rotweiller de service.
2 x 7 mn d'essais et une qualif le matin, à cause d'une petite faute, la seule,  dans le dernier tour 16ème donc en 1/4 puisque l'après-midi c'est le déluge.
Le 1/4 de finale se passe bien malgré une voiture délicate. Pendant les tours de chauffe de la 1/2, après une petite sortie de piste une roue se divvise en deux. Un peu plus tard pendant la course même punition de l'autre côté, les roues avant un peu trop allégées et alésées ne résistent pas. Fin du voyage.
Par contre pas vraiment content de la gestion un peu trop commerciale du club, les sandwichs uniquement après 13h pour écouler les plateaux pas cool.
Officieusement on a le CF 1/8 4x4 en juin 2013. Louviers a le CF classqiue en mars.
Il y a eu une comission technique complétement stérile on en sait pas plus sur le réglement 2013.

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 12:30 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

apres demontage est test c'est l'accu qui est en court circuit, pourtant il date de debut d'année !!!
Casser une voiture pour 20€ Evil or Very Mad

lamouette

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 19:20 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

rien ne vaut les accus fait maison , au moins on verifie chaque cellule avant d'assembler.

loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 19:41 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

Nul n'est prophète en son pays ! (En référence à ton taf alexis). Tu utilises quoi comme accu, lipo ou nimh ?
Sinon je connais un bon cableur du côté de Bourguébus.
De toutes façons il n'y a plus d'accus correctement assemblé même dans le commerce, même les orions de réceptions posent problèmes. De plus je crois que la qualité des éléments laisse à désirer. Je me souviens avoir fait 2 ans avec le même pack sur ma 710, j'ai acheté un pack tout neuf pour ma 960 et au bout de 2 sorties un élément hs. C'est vraiment dommage de foirer une remontée de ce niveau et surtout de casser une voiture. Il va falloir noyer le black-cat Alexis.

@+ Vincent

michel
Président

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 21:16 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

j'aime mieux les Lipo maintenant parce que moins il y a d'éléments moins il y a de soudures. Il reste les éléments qui gonflent mais je crois que la qualité n'existe plus maintenant. Je crois que sur ce coup là Alexis tu as eu vraiment pas de chance. Un jour tu l'auras.

lamouette

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 21:29 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

le problème des nimh c'est pas la qualité c'est que ça se vend beaucoup moins, d'où des temps de stockage chez les marchands trop longs qui les détruisent.

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 10:53 (2012)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012 Répondre en citant

Rien ne vaut les accus fait maison, au moins on vérifie chaque cellule avant d'assembler.

Rien à voir Alain c’est un accu que j’ai utilisé sur toutes les courses depuis mars, j’aurais eu le même problème avec un accu soudé et vérifié en mars !!!!

Tu utilises quoi comme accu de réception Michel ? Life ou lipo ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message: Coupes de france et des ligues 2012

Coupes de france et des ligues 2012'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Ici rencontres, coupes, et courses diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5
Sauter vers: