Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

Traitement des pneus pistes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Généralités -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trichaux61

Masculin
Point(s): 299
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 08:39 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

Je lance le sujet !
je suis certainement naïf, mais je suis surpris de voir la variété de produits déjà existants !
Encore un bon plan pour le commerce !
exemple :
http://www.rc-casa.com/index.php?cPath=103&osCsid=f00687e55722238bb85c1…

Vous en pensez quoi ?

jmb

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 08:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexisb14

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 301
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:05 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

apres discution, ça existe depuis 2004-2005... Les italien traitent depuis des années et c'est autorisé chez eux depuis le debut de l'année derniere.
Pour l'an prochain si on ne veut pas prendre de veste il faudra la p'tite fiole

michel
Président

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 12:28 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

FFVRC ne veux pa légaliser mais je pense que çà va rester dans l'état comme cette année, le fera qui voudra puisque les contrôles ne sont pas fiables.
Je sais qu'il existe des recettes à base de produits peu coûteux (huile de ricin etc....) et on va peut-être lancer un concours à qui trouvera la recette magique au meilleur coût. Alors à vos claviers.

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:47 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

on a essayer au canadou sous l'eau, avec rico, ca marche 2 minutes lol

trichaux61

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:40 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

Au rhum peut être ?

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:10 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

Malheureux on etait en manque de rhum des le samedi midi donc impossible de tester!! Dans notre coin il y avait pas mal de pilote 4x4 qui ne suçaient pas que des glacons Mr. Green
Heureusement les martiniquais avait du 59°, il ne faut pas en abuser de celui la...

loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:13 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

Pour info le traitement ne fonctionne que sur la piste, pour certains il faut un type de produit un peu plus agricole pour l'herbe. Il est malheureux que la fédé n'autorise pas le traitement alors que beaucoup de pilotes l'utilisent maintenant sans se cacher. Donc, c'est interdit mais vous pouvez l'utiliser puisque les représentants de la ffvrc ferment les yeux. En gros la bible ffvrc 2013 ne servira plus à rien.  Un pilote pourra rouler au 25% en classique, puisque que son copain traite ces pneus. Et quid de la fameuse boite où l'on passe les autos pour vérifier les voies ?

@+ Vincent

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 08:27 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

Ça n’a rien à voir Vincent il est très facile de vérifier un taux de nitro(plutôt un densité)  avec le nitro-max ou de vérifier les cotes d’une voiture avec la boite. Alors qu’il est presque impossible de détecter un mec qui traite si c’est bien fait, et que le pilote sait comment sécher les pneus pour ne pas qu’il reste poisseux.

Ce qui a été dit à la commission technique c’est de ne pas légaliser  le traitement, donc pas de possibilité de traiter dans l’enceinte du circuit. Mais d’autoriser l’application de produit sur les pneus… c’est une petite nuance qui change tout.

Il suffisait de voir la ligne des stands vendredi  Hiii Y’a des gens qui traitent, bien sûr que non c’est interdit HIii

Le traitement est un faux problème, de toute manière l’an prochain pratiquement tous les pilotes du CF vont traiter. Comme cela le problème sera résolu.

michel
Président

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:34 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

L'EFRA a tranché, pour les CE les pneus seront imposés et distribués par eux juste avant les qualif et les remontées, pas de traitement possible. Par  contre que va décider la FVRC pour les CF et courses de ligue ?

trichaux61

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:35 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

J'espère que la fédé suivra, je trouve cela plutôt bien.
Cela n'empêchera le traitement sur place !
@+

trichaux61

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:37 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

Par contre comment cela se passera pour les diamètres ?

michel
Président

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:13 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

les pneus seront tournés à 76 pour l'AR et 69 pour l'AV en 4x4 . Pas de traitement possible sur place tu aura les pneus au dernier moment.
Difficile de mettre en place en CF et encore moins en ligue.
Mais l'idée est très bonne et coupera court aux tricheries en course internationale

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:40 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

par contre niveau tarif, ça va donner!!!! Je voie mal les fabricants vendre a des tarifs bas alors qu'ils sont imposés... Ca va donner des trains de pneus a 23-25€ donc pas pour moi. Meme si ça ne concerne que les 4x4, l'idée est bonne mais pas parfaite au niveau de cout.

philippe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 91
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 18:42 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

Désolé mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous.
JE M'EXPLIQUE:
Ce que veut imposé L'EFRA je n'y croit pas du tout.Je vois mal les tops pilotes comme( BALESTRI COLLARI etc etc )acheter des pneus lors de course inter ( CE et CM)en général ils sont sponsorisé par des marques bien précise et en l’occurrence payer donc rouler avec une autre marque je pense que cela ne va pas le faire.
De plus je pense également que les fabricants de machine a traiter et traitement vont certainement foutre un sacré bordel.( c'est deja parti en ITALIE)
Au dernière info que j'ai eu plusieurs top pilote boycotterons les prochain CE et certain sont en train de vouloir créé un championnat parallèle a L EFRA.
De plus je pense qu en CF c'est irréalisable et vue qu'il n'y a aucun contrôle pour déceler le traitement cela sera une année 2012 bis.
Donc je pense et c'est que mon avis c’était de laisser libre choix a tous le monde tu traites ou tu traites pas.
Mettre les pneus en parc fermé cela mobilise une voire  deux personnes en plus et vue qu'il y a de moins en moins de bénévole c'est un problème.
Voila A+
phil
Commentaire d'un top pilote
Je viens de lire l'avis d'un top pilote qui écrit que l'EFRA est tombé sur la tête !
Il va y avoir deux clans qui vont s'opposer : les pilotes représentant une marque de pneus ("les professionnels") et les amateurs qui achètent les pneus à longueur d'année.
C'était à prévoir, mais devant la désaffection des courses EFRA (CE et GP) l'EFra réagit et tente de rattraper des chiffres d'inscription à ses courses plus + représentatifs.
Le pilote qui a réagit contre le projet EFRA argumente sur le fait qu'il risque de tomber sur des pneus mal collés pour une finale ou des jantes qui vibrent.
En clair, ces défauts seraient réservés aux amateurs mais inconcevable pour un "top" pilote.
Courir à égalité de matériel et supprimer des privilèges n'enchantent pas tout le monde !!!
merci M. Vrielijnck

michel
Président

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:47 (2012)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes Répondre en citant

je comprend ton point de vue Philippe, mais je pense que l'Efra a choisi la bonne formule poue les 4 CE 1/10 et 1/8. En CF la FFVRC n'a pas encore sorti le nouveau réglement mais je pense comme toi que c'est difficilement applicable.
Les pneus imposés çà existe déja en électrique et apparemment çà fonctionne. Il ya des appels d'offres et une rotation des fabriquants pour éviter les magouilles.
Si l'Efra céde aux pressions et revient en arrière c'est 75% du plateau des CE qui va boycotter et les ténors pourront faire le championnat d'europe à 20 pilotes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2016)    Sujet du message: Traitement des pneus pistes

Traitement des pneus pistes'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Généralités -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers: