Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here
 

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer



 Bienvenue sur le forum CMB 





Journée entretien samedi 3 décembre
 
 
 
 
 
 


  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
petit compte rendu du comité directeur d'Octobre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Compte-Rendus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamouette



Hors ligne


Messages: 500
Inscrit le: 14 Avr 2008
Localisation: bons tassilly
Point(s): 239
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 09:49 (2012)    Sujet du message: petit compte rendu du comité directeur d'Octobre Répondre en citant

Nos calendriers sont faits mais en attente d'un éventuel changement selon les dates Efra dont la réunion aura lieu début Novembre.

Nous avons dans notre ligue  neuf CF ! Un 3ème panneau sera acheté si accépté.
Le point fort de la discussion s'est porté sur le besoin de trouver de nouveaux licensiés dans les clubs avec l'idée de relancer les démonstrations.

Un peu d'histoire: Il faut se rappeller qu'aux débuts de la RC il n'y avait pas de pistes dédiées, les clubs organisaient les courses sur des parkings aménagés.Ca se passait souvent en ville , ce qui fait que c'était visible par beaucoup de personnes.
Aujourdhui les courses ont lieu sur des circuits dédiés à l'écart des habitations , c'est bon pour éviter le dérangement mais moins bon pour la communication.
Nous pensons donc que les clubs ont tout intérêt à organiser des journées démonstration en ville avec plusieurs disciplines , dont l électrique pour multiplier les chances de séduire de nouveaux arrivants éventuels.


Revenir en haut
Publicité








MessagePosté le: Mar 30 Oct - 09:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
michel
Président


Hors ligne


Messages: 957
Inscrit le: 03 Nov 2009
Localisation: Briouze
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:27 (2012)    Sujet du message: petit compte rendu du comité directeur d'Octobre Répondre en citant

Concernant le 3 èlément de panneau, c'est fait pour obtenir une liste de 12 noms, pour le TT sans doute. J'espére surtout que les buggs de fonctionnement ont été corrigés, on a eu une coupure pendant la finale Classique me semble t-il.
Pour les démos, c'est un vaste débat qui revient réguliérement, il faut pour y arriver avoir des bénévoles disponibles. On leur demande dèja beaucoup avec les courses, les journées entretien etc..... La difficulté est de faire venir les spectateurs à notre circuit, par contre c'est beaucoup plus spectaculaire une démo sur notre piste que sur un parking de supermarché.
_________________
Michel


Revenir en haut
alexisb14



Hors ligne


Messages: 392
Inscrit le: 07 Avr 2008
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 302
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:17 (2012)    Sujet du message: petit compte rendu du comité directeur d'Octobre Répondre en citant


Quand j’ai débuté le club de Caen faisait des démonstrations pour vivre, aucune subvention et très peu de courses sur la piste de Citroen. Les gens étaient hyper motivés par l’aspect festif et l’ambiance des courses sur parking, maintenant la seul course sur parking que je connais c’est St Brieuc qui ne devrait pas avoir lieux par manque de bénévoles pour s’en occuper.

Les bénévoles le problème c’est qu’en ne faisant pas venir de nouvelles personnes point de nouveaux bénévoles, ça se mord la queue !!!

Avant les parents des nouveaux arrivant devenaient généralement des bénévoles lors des courses, maintenant c’est toujours les mêmes.

Pour faire des démos il faut avoir quelque chose à proposer après, pour la ferrière pas de soucis ils ont une piste, mais pour nous qui ne faisons plus de mini-z on leurs propose quoi aux gamins, la seul solution c’est la mini-Z qui ne coute pas cher à l’utilisation pour un achat de 200€ au départ.


Revenir en haut
lamouette



Hors ligne


Messages: 500
Inscrit le: 14 Avr 2008
Localisation: bons tassilly
Point(s): 239
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:14 (2012)    Sujet du message: petit compte rendu du comité directeur d'Octobre Répondre en citant

Michel , peu de gens  viennent  aux club quand tu fais une démo, ou bien peu en comparaison avec les simples passants à qui on "impose" la vue et l'ouie de bolides qui tournent sur une piste improvisée au beau milieu de la place qu'ils ont l'habitude de voir vide ou parsemée de bagnoles en stationnement.Ces gens ne connaissent souvent même pas l'existence des ces autos radio commandées. Ca c'est une évidence, après le manque de bénévoles c'en est une autre , mais les pionniers n'étaient pas beaucoup non plus quand ils ont lancé le truc.
Comme dit Alexis, la mini z c'est un bon tremplin, mais pourquoi pas avoir une piste démontable à monter sur un parking? Ou une piste en commun à toute la ligue pour des démos et des courses sur parking?

Sinon le panneau actuel est limité à 7, un nouveau panneau c'est surtout pour aller à 10 , et 12 accessoirement.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé








MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: petit compte rendu du comité directeur d'Octobre

Revenir en haut
petit compte rendu du comité directeur d'Octobre'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Compte-Rendus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  


Powered by phpBB © 2001, 2016 The phpBB Group
Themed by aallixSilver © 2002 aallix.com. All rights reserved.
Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Traduction par : phpBB-fr.com