Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Compte-Rendus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 91
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:44 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

http://www.ffvrc.fr/FFVRC/INFOS_CLUBS_2012/Info_Auto_Club_237.pdf

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel
Président

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:06 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

Bravo Philppe, toujours sur le coup à ce que je vois.
Si je comprend bien pour le 1/8 4x4 :
* qualifs en 5 mn, avec possibilité de ravitailler pour 2013
* modifications des points de bonus attribués pour les qualifs
* passage de 25 à 16% à partir de juillet 2013
* on peut revenir à la buse de 9mm
* possibilité de traiter les pneus avec des produits volatiles et en dehors de l'enceinte du circuit . J'ail l'impression, que le jour du CF au CMB, que les tables de pique-nique dans le bois des minières vont être traitées à l'huile de lin. Les gars de l'entretien de la commune de la Férrière vont nous remercier.
Pour les classiques ils pourront avoir 110mm de porte-à-faux arrière au lieu de 100 . Si Alexis passe par là il nous confirmera cela car je ne connais bien pas le sujet;

lamouette

Point(s): 239
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:27 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

tu as tout bon Michel
en 1/10
pareil sauf promo revue
et le hic, piste fermée le vendredi.

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 302
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 22:31 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

C’est tout simple Michel en classique on recule au max les carro sur l'arrière, comme ce sont des carro de 4x4 elles dépassent les 100mm autorisé par le règlement efra. Jamais mesuré en CF mais en préparatif du CE de juillet

Pour le règlement du traitement des pneus je trouve pertinent ce qu’a dit romain Fournery sur yome3000 concernant la consommation des alimentations stabilisées pour alimenter les machines et couverture chauffante.

Même si je préfèrerais pouvoir le faire sur le circuit, je penses que c'est une bonne chose. Les coffres de voiture deviendront de vrai atelier de traitement, comme j’ai pu voire a Carole…

Alexis

michel
Président

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 06:07 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

En CE le traitement est interdit et les pneus seront fournis par l'Efra donc pourquoi continuer à traiter en CF en France ? Il n'y a plus le prétexte du besoin de s'entraîner pour les CE et au contraire les pilotes de l'équipe de France devront modifier  leurs réglages quand ils passeront du CF au CE.
Je dois être un peu naïf je pense.

philippe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 91
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 09:40 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

NON NON MICHEL tes pas naif mais nous en tant que bon FRANCAIS tu sais tres bien que nous avons toujours un train de retard par rapport au autre pays malgré que nous sommes les inventeurs du train le plus rapide au monde.
Pour le traitement je crois qu'il avait etait demandé a AULNAY une zone de traitement comme pour tourner les pneus.
phil

loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 11:01 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

Pour les 110 mm de dépassement de la carro, Dominique NORMAND avait demandé un sondage à Alain au contrôle technique, si ma mémoire est bonne lors du CF à la férrière pour justement prendre une décision sur des données chiffrées et réalistes.
Pour Michel, tu n'est pas naïf, ce sera une excuse pour justifier d'éventuels résultat en demi-teinte.
Pour la zone de traitement, Michel a indiqué celle de la férrière.

@+ Vincent

lamouette

Point(s): 239
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:12 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

tout à fait Vincent et le pourcentage de caros avec trop de depassement se situait autour de 80%.

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 16:06 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

Normalement il n'y a que la WRC V2 qui soit conforme

michel
Président

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 13:38 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

Un petit mot de Monsieur Le Président Favre, pour ceux qui n'auraient pas bien compris le réglement 2013 :

http://www.fvrc.asso.fr/FFVRC/pneus_2013.html

trichaux61

Masculin
Point(s): 299
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 15:03 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

au moins c'est clair !
Je vais donc éduquer mon chien pour détecter les traiteurs dans l'enceinte du circuit !!
@+

michel
Président

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:55 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

Je viens de voir le site CIMA RACING TEAM, il vend des pneus traités (sa propre marque CR TYRES) pour 1 euro de plus, avec le produit de traitement de votre choix, du Futura V1 , V2 , MR33 ou Roga. J'hallucine, ils sont devenus fous.

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 07:44 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

Bizare tout ça apres on ne me dira pas que c'etait une minorité de pilote...

loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 11:02 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

C'est clair Sad .

@+ Vincent

michel
Président

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 11:53 (2012)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC Répondre en citant

quelle est la durée de vie du traitement après qu'il soit appliqué sur les pneus ? Est ce qu'ils le savent les vendeurs ? Pour les pneus avant qui doivent être traités uniquement sur une partie de leur surface comment vont-ils faire ?
Beaucoup de questions sont posées.
Une dernière question : pourquoi inciter les pilotes francais à acheter des pneus traités alors que lorsqu'ils iront en CE ils ne pourront pas les utiliser et qu'ils devront modifier complétement les réglages de leur voiture ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2016)    Sujet du message: INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC

INFO CLUB DU COMITE DIRECTEUR DE LA FFVRC'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Compte-Rendus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers: