Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

CF DU WE DERNIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Compte-Rendus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel
Président

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:58 (2013)    Sujet du message: CF DU WE DERNIER Répondre en citant

Personne  ne veut se lancer à commencer les compte rendus, pourtant les pilotes du CMB et les cousins de Moult étaient sur les pistes francaises pour la premiére manche nationale.
Pour nous un week end ensoleillé, la pluie c'était pour la nuit. 18°C l'après-midi c'était sympa pour faire voir le tee-shirt du CMB.
Une premiére bonne qualif pour assurer, deuxième encore meilleure le 16T est acquis et troisième encore ue légére amélioration. Au final 8 ème place mais la boîte était inconstante sinon cela aurait pu être mieux.
Avant le départ de la demi finale demande de report pour Aygon, pendant le tour de mise en grille la boîte (encore celle la) se bloque, une vis qui fixe la couronne sur la roue libre est partie. On change la couronne et la roue libre et Gérald repart avec 7 tours de retard, un peu trop de tours à rattraper. Fin du CF.
On a vu la nouvelle Serpent 977, un petit bijou concernant le démontage, le look et la performance. Anthony en avait une et sans sa faute alors qu'il avait un tour d'avance, il aurait fait un carton en finale.
Retour sous l'orage, trombes d'eau et de 18° on passe à 3° dans notre normandie natale.
Je donne le stylo à Vincent, Ludo, Benjamin et Alexis pour la suite..................
Dans la rubrique "actualités" du club la photo des vainqueurs des trois catégories du CF 1/10 TT. Félicitations Vincent. Si tu veux arroser cela on est dispo samedi midi.

Dernière édition par michel le Mar 12 Mar - 19:16 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexisb14

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 302
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 08:04 (2013)    Sujet du message: CF DU WE DERNIER Répondre en citant

Encore un week-end un bon week-end de course !! A l’arrivé vers 12H grosse surprise dans les stands plus de valise d’apero que de voiture sur les table lol, vue la météo c’est normal.
Essai libre du vendredi : C’est les retrouvailles de début d’année, en plus on a le temps de papoter, on passe la voiture au contrôle et la grosse galère avec les r09 5mm trop haute !!! Donc fraisage de l’étrier pour le descendre de 5mm et tout rentre dans l’ordre.
Le samedi matin pareil piste pour grenouille
Pour la première qualif piste presque sèche la voiture marche pas mal j’assure, la 2eme la voiture marche mieux mais je fais de grosse boulettes et la troisième j’ai une super auto avec un best en 16s51 mais j’aime décidément trop l’herbe pour la demi direct. Au final je suis 12 a quelque dixieme de la 10eme place.Le dimanche après-midi en ¼ j’ai une super auto, je prends un tour d’avance en 3 minutes malgré une petite alerte due à un caillou je remonte en demi sans trop de soucis.
En demi je gère la course pour être dans les 4, mais me fait « légèrement » toucher par luigi dans le dernier tour. Je remonte en final et part 7.
J’ai une bonne auto en finale je suis entre la 5 et 7 eme position suivant les pleins et je fini 7 : la bougie est tombé dans le moteur a 30 minutes
Tant de problèmes l’an dernier, et commencé l’année par une finale ça fait du bien
A+
Alexis

Modeluvic

Masculin
Point(s): 64
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: CF DU WE DERNIER Répondre en citant

Bonjour à tous,
je crois bien que c'est à mon tour de vous conter ce qu'il s'est passé ce week-end !
Comme pour vous tous, la météo aura été superbe le samedi et assez moyenne le dimanche matin puiqu'il avait plu toute la nuit.
Ce premier CF est par contre pas terrible dutout au niveau du résultat ; la première qualif aura été la meilleure en 15T avec une auto assez saine, mais un moteur trop juste à ce niveau !
je suis donc sixième en quart de finale le dimanche matin. La piste n'étant pas super sèche, je passe un train d'aqua et les sensations sont bonnes...sauf que les autres concurents avaient aussi la même chose et traité en plus. Je n'ai donc pu que conserver cette sixième place et donc du en rester là Sad
Une super bonne première expérience en tous cas où la convivialité aura été de mise dans les stands et sur la piste.
Merci à Cyril pour son super boulot au pied du podium !
Vivement la prochaine manche à Tourlaville où l'on sera si nos emplois du temps le permettent Okay
Ludo

lamouette

Point(s): 239
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:46 (2013)    Sujet du message: CF DU WE DERNIER Répondre en citant

merci à vous pour ces retours

philippe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 91
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:36 (2013)    Sujet du message: CF DU WE DERNIER Répondre en citant

slt
A notre tour,donc tres deçu de ce 1er CF
VENDREDI :  lors de la 3eme serie d'essais CHRISTOPHE LOUIS prend un vibreur et se retrouve en travers de la ligne droite BENJAMIN arrive pleine balle les 2 voiture cassé,(chassis plié;amortisseur cassés.......) 3 heures pour réparé
SAMEDI : 1er qualif moteur qui s'enrichi
                2eme qualif lors du 1er ravitaillement je loupe la voiture et fait 15 tours en 5,02 sans cela benjamin passais le 16 tours ce qui le placé en 1/2
                3eme  alors qu'il est dans les temps du 16 tours il prend un vibreur a 2 mn de la fin donc ce sra le N1 en 1/4
DIMANCHE DEPART DU 1/4SUR PISTE HUMIDE a 2 minutes de la fin il est 2 avec 1 tours d avance mais MR FRAIOLI en avait décidé autrement et le sort en lui arrachant la carro au dire de beaucoup de pilote c'est un rituel chez lui.
Donc BENJAMIN avait le moral a zero au point de ne pas vouloir faire le CF de LONGVIC
VOILA A+
PHIL 

loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:25 (2013)    Sujet du message: CF DU WE DERNIER Répondre en citant

A mon tour, samedi matin je prend donc la direction de Louvres dans le 95.
A mon arrivée au gymnase, je découvre une superbe piste, des stands luxueux et un café nous attend.
La matinée du samedi est consacrée à 2 essais libres de 3 minutes et un essai contrôlé de 5 minutes(Et oui 162 voitures au départ) qui sert à déterminer l'ordre de départ des manches de qualifs. on prend en compte les 2 meilleurs tours consécutifs de l'essai chronométré. Je réalise le meilleur temps des essais.
Arrive la 1ère qualif : de la nervosité, un peu trop et une qualif de foirée uniquement par ma faute, la voiture me parait saine. (13T 5.20)

Seconde qualif : je me prépare tôt, regarde la manche précédente et je suis plus calme en montant sur le podium. Je pars en 5ème position et remonte mes confrères 1 a 1 sans faire de faute, jusqu'a ce que je rattrape le dernier et m'accroche avec lui (50/50) 6 seconde de perdues mais je fais la pole de la manche  (13T5.03) je rate dons le 14 tours de peu. Pas trop grave j'ai une pole pour l'instant. En CF les compteurs sont remis à zéro à chaque manche un nombre de points est attribué et après quatre qualifs on prend les 2 meilleurs manches. Il faut le moins de points possibles pour avoir la pole.

Troisième qualif : grace à la pole dans la manche précédente je pars premier et me concentre pour enfoncer le clou. J'ai un peu modifié le setup du RB6 pour gagner en directivité et baissé la puissance du moteur en agissant sur le timing du vario pour enrouler le plus possible. Je prend un super départ et l'ordinateur annonce les meilleurs temps de la voiture 11 la mienne. Je suis bien parti pour le 14 Tours je suis  en avance de 7 secondes sur ma pole quand une nouvelle fois je m'accroche avec un pilote qui revient sur la piste et je suis bloqué sous un obstacle, résultat 13t 5.23. J'ai un peu les boules mais il en reste une le dimanche matin et la voiture va bien donc pas de panique.
Une petite soirée au Buffalo du coin avec des pilotes du MBGO(le Havre) et ensuite dodo à 22H, je suis sérieux.)

Quatrième qualif : une qualif pourrie, des fautes, des accrochages et la piste est bizarre, je ne reconnait plus la voiture bref un pauvre 12T . je cherche quoi améliorer, mais Vincent HELIGOIN me dit de ne rien toucher avant la première finale pour voir si cela s'améliore car tout le monde est moins rapide d'une seconde au tour. Je suis donc 5 en finale A, tout est possible.

Pour la première finale je passe un train de pneus neufs, je prend un bon départ prudent, en suivant gentîment les quatre premiers quand les suivants me tamponnent et me retourne. Je repars dans les dernières position et attaque pour remonter quant je fais une petite faute et boom une voiture dans le c.l qui me tord une tige d'amortisseur arrière, j'abandonne.

Pour la seconde finale, mon coach du weekend, me conseille d'assouplir un peu l'hydraulique et les ressorts de la voiture car elle a tendance à rebondir un peu trop lors des réceptions de sauts. Je suis ses conseils et au tour de chauffe je sent beaucoup mieux la voiture, elle tourne plus court tout en gardant de la vitesse en virage. Encore un départ trop prudent et je me retrouve sous la pression du 6 ème et je commet une faute qui me positionne bon dernier, le stress disparaît et la voiture me permet de remonter comme un avion pour échouer à une demi seconde du 1er. Cela va mieux surtout que je signe un excellent tour en 21.6, tout les autres sont a plus de 22 et le vainqueur de la première manche a fini 9 ème. La dernière manche sera déterminante, il faut la gagner.

Pour la dernière manche, le stress a envahi le podium. Départ prudent et encore dernier après une poussette anodine mais le train me passe dessus et je suis de nouveau dernier. J'effectue une super remontée en passant au travers des différents accrochages et à 1 minutes de la fin je suis deuxième à 4 secondes du 1er. Il commet une petite faute et je le passe sur la table américaine et un tour plus tard je remporte la manche. Une grande joie et certains souvenirs de victoire en 1/10 piste ressurgissent (michel et gérald comprendront).

Une belle remise des prix avec un trophée JNDESIGNS et surtout une photo en compagnie de 2 monstres de la rc (Yannick AIGON et Antoine ROSSETTI)
Bref un super weekend.

Merci à jean-marc pour le live.

@+ Vincent
Pour le petit coup à boire, c'est noté Michel.

michel
Président

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:47 (2013)    Sujet du message: CF DU WE DERNIER Répondre en citant

Philippe il ne faut pas que BENJAMIN se démoralise, des accrochages avec d'autres voitures (souvent les mêmes) il y en a toujours eu et il y en aura toujours c'est ce qu'on appelle des faits de course. Tous les pilotes ont connu des périodes de découragement mais c'est comme cela que l'on fait son expérience. Avec la nouvelle voiture le moral va revenir.

loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:03 (2013)    Sujet du message: CF DU WE DERNIER Répondre en citant

+1 avec michel car les moments difficile en CF le Team COLINET y a goûté bien des fois sans jamais se résigner et parle de l'année 2012 à Alexis, pour lui son sponsor était un black cat.

@+ Vincent

philippe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 91
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:14 (2013)    Sujet du message: CF DU WE DERNIER Répondre en citant

ouais je sais bien mais cela fait 2 ans que cela dure l'année derniére il lui manquait la rapidité maintenant il la;mais la c'est un peu dure pour lui a avaler surtout quand tu vois FRAIOLI lui dire ta qu'a rouler moin vite.
En partant PHILIPPE BERTRAND est venu me voir et a vue la faute est ma dit que ce n'est pas la 1er fois de sa pare apparement il a fait le meme coup a BERTIN l'année derniére a CLERMONT.
Cest sur quand il va reçevoir la 977 la motivation va revenir 
phil

lamouette

Point(s): 239
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:28 (2013)    Sujet du message: CF DU WE DERNIER Répondre en citant

c'est quand même dommage qu'on voit faire ça et que les fautifs ne soient pas sanctionnés.
Bon courage pour la suite tout de même.

michel
Président

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:57 (2013)    Sujet du message: CF DU WE DERNIER Répondre en citant

J'avais oublié une petite photo de "tonton" Salven en plein calcul.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2016)    Sujet du message: CF DU WE DERNIER

CF DU WE DERNIER'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Compte-Rendus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: