Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Ici rencontres, coupes, et courses diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel
Président

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:38 (2013)    Sujet du message: COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU Répondre en citant

Vincent participe à la coupe des champions en TT 1/10. Un timing serré sur 2 jours, il y a 175 inscrits.
Aprés la 2 ème manche de qualif il est 4 ème en 4x2 std. Encore une manche aujourd'hui et une demain matin et aprés les finales.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toululu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 90
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:53 (2013)    Sujet du message: COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU Répondre en citant

Voici un live: http://winarc.fr/634333/direct.htm

Visiter le site web du posteur
michel
Président

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:13 (2013)    Sujet du message: COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU Répondre en citant

Vincent est premier après la troisième manche. C'est bien parti pour lui.

loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 21:27 (2013)    Sujet du message: COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU Répondre en citant

Bonsoir,

Après une période de rodage du pilote, cela va mieux. La voiture est au top, la piste super, il faut confirmer demain matin pour la dernière qualif. Ensuite, en finale tout est possible, même en partant devant.
Merci pour le SMS Président.

@ Demain

michel
Président

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 19:13 (2013)    Sujet du message: COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU Répondre en citant

2 ème après la 4 ème manche de qualif.

Sur la 3 ème marche du podium après les finales bravo Vincent.

philippe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 91
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 19:47 (2013)    Sujet du message: COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU Répondre en citant

bravo vincent le CMB  en force Laughing

trichaux

Point(s): 184

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:08 (2013)    Sujet du message: COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU Répondre en citant

bravo pour le podium en bronze  pour un futur plombier !!!!!!
jmb

GRANDPERE

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 14

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 20:32 (2013)    Sujet du message: COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU Répondre en citant

Salut Vincent , Je prend tout juste connaissance du résultat de la coupe des champions ! B.R.A.V.O

loebichon

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:28 (2013)    Sujet du message: COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU Répondre en citant

Merci pour vos messages.
Le week-end s'est bien passé même si le résultat final me laisse sur ma faim.
La piste, la buvette etc .. le top comme au CMB.
Concernant la journée de samedi, 1 essai libre et 1 chronométré de 5 minutes chacun suivi de 3 qualif de 5 minutes.
Les essais se passent bien, la voiture est au top mais le pilote un peu fébrile, comme d'habitude en début de course.
Par contre je manque de reprise et de vitesse de pointe sur cette piste, on booste donc le vario.
Départ de la 1ére qualif, je pars en deuxième position et je me fais déposer dans la ligne droite, mon pote Romain me met 10 mètres dans les dents, je me sens bien seul. Aucun feeling avec le moteur, pas de puissance et pas de pointe bref je gère aux doigts et réalise le neuvième temps des qualifs tout de même car la voiture est bien. Après analyse de la voiture, mon boulet de mécano(moi-même) a oublié de rebrancher le cable capteur qui relie le vario au moteur ce qui ne permet donc pas de profiter du boost et du turbo du variateur.
2 ème qualif : une qualif avec de la puissance mais j'ai perdu mes repères et fait des petites fautes. Résultat 2ème temps.
3 ème qualif : ma qualif de l'année, la voiture et le pilote ne font qu'un, pas une faute, seul le traffic me prive d'atteindre les quinze tours que les pilotes open ont du mal à atteindre. Mais je fais la pôle absolue du week-end en promo. Nolan et Mireille ont le sourire et les félicitations des copains abondent ainsi que des pilotes open surpris par la perf. Je suis même sollicité pour donner mon setup aux pilotes kyosho tellement la voiture est facile et rapide.
Fin de la première journée avec la pôle provisoire en poche.

4 éme qualif du Dimanche : je sens que je suis beaucoup moins rapide, la piste est fraîche et je fais une sale faute qui me coûte 10 secondes, je ne suis plus en pôle mais deuxième. Cependant je constate que mes concurrents directs ne sont pas affublés des mêmes maux que moi. Après un rapide coup d'œil, je constate que leurs pneus sont brillants et les miens mats. L'utilisation de traitement ne fait aucun doute, mais le problème est que je ne maîtrise pas ce paramètre et que je ne le cautionne pas donc ce sera sans moi. Bien que la fédé autorise le traitement, de nombreuses discussions auront lieu dans les stands, car l'intérêt du pneu unique disparaît avec l'utilisation du traitement.

Concernant les finales, pas grand chose à dire, je suis en tête 2 fois mais un pilote jouant la course d'équipe avec mon principal concurrent me bouchonne avec intelligence et je fais une faute qui me coûte la première place, dans la deuxième je n'ai besoin de personne pour faire de la merde,  je plafonne en performance. Pour la troisième finale, le poleman se prend le mur du virage relevé (à la Arnaud RIBOT) et me laisse le champ libre, je suis en tête pendant 4 minutes trente quand le deuxième remonte sur moi comme une balle(mes pneus arrières sont hs) et il m'accroche, fair-play il m'attend mais le troisième est déjà là et je craque sous la pression et fait une faute dans le dernier tour. Je suis maintenant troisième et à 2 virages de la fin, je reprend la deuxième place ce qui m'assure le podium.

Bref, un bon week-end en famille.

trichaux

Point(s): 184

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 08:34 (2013)    Sujet du message: COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU Répondre en citant

Merci pour le résumé !
et pour le "côté humilité" du pilote !
bravo !

loebichon

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 20:52 (2013)    Sujet du message: COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU Répondre en citant

Pour le fun, voici les 3 vidéos de mes finales (voiture n°2  carro grise jantes jaunes)
http://www.youtube.com/watch?v=igZhQxyFfa4&feature=player_Embedded
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WrDegkEPvo8
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4NPNYWv1y-E

@+ Vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU

COUPE DES CHAMPIONS TT 1/10 A NEUVILLE DU POITOU'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Ici rencontres, coupes, et courses diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: