Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

Problemes réception radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Matériel -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:02 (2008)    Sujet du message: Problemes réception radio Répondre en citant

Bonjour

J'ai besoin de conseils;

Je viens de monter sur ma voiture, un nouveau récepteur et deux nouveaux servos.

Avec les batteries correctement chargées (émission et réception), j'ai de temps à autre les servos qui s'affolent ! 
D'où cela peut il venir ? Dès que je touche avec un tournevis le chassis (quand le moteur tourne), il y a des interférences.

En radio, j'ai une Sanwa Super Mzechs, en réception un Hitec HS03 MK, et en servos un HS975HB (pour les gaz) et un HSC 5996 TG (pour la direction).
Malheureusement, je ne peux pas tester d'autres récepteurs, mes autres radio sont en AM et mon nouveau récepteur est en fm.

Jerome

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
csteph61
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 20:30 (2008)    Sujet du message: Problemes réception radio Répondre en citant

Bonjour,

J'ais un peu de mal à comprendre, ton recepteur n'est pas de même marque que ton éméteur ?
Dans tout les cas ton éméteur, ton récépteur ainsi que tes quartz doivent etre de la même marque et fonctionner tous les trois en FM ou AM, ceci pour une gestion de fréquence correcte, pour les quartz :TX pour transmetteur (radio)) et RX pour récépteur.

Une radio peut fonctionner avec un éméteur KO, un récépteur HITEC et des quartz FUTABA, mais la fréquence réel ne sera plus celle indiquée, chaque radio est "calée" et dans le cas de l'éxemple il y a risque d'avoir des problémes de récéption et d'émission, c'est ce qu'on appel une radio qui "bave".

Le fait de parasite lors d'un contacte avec une piece métallique (tournevis) est "normale" on retrouve le même phénoméne avec le soquet lors du démarrage, quand il touche la culasse.

D'autres problêmes peuvent etre la cause de ces parasites, mais vérifie la compatibilité et tiens moi au courant.

jerome 166

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 09:16 (2008)    Sujet du message: Problemes réception radio Répondre en citant

Bonjour

La plus grosse erreur vient de moi (forcement) !
L'emetteur est en 40mhz fm et le recepteur en 41mhz fm
Je pense qu'en mettant le bon recepteur, cela devrait aller mieux ! Embarassed

Mais mon ensemble actuel pour la voiture se compose d'une radio sanwa, recepteur hitec et servos hitec. Ce mélange est déconseillé ?
Si je comprends bien le "calage" des radios, je risque de galérer pour retrouver un récepteur pour la sanwa (elle doit avoir dix ans)

Jerome

Visiter le site web du posteur
csteph61
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:02 (2008)    Sujet du message: Problemes réception radio Répondre en citant

Trouve un recepteur SANWA de meme fréquence, pas forcément de la meme année que ton éméteur!!!

Ravi que tu est trouvé le probleme . . .

lamouette

Point(s): 239
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:04 (2008)    Sujet du message: Problemes réception radio Répondre en citant

Daccord avec Stephane, c'est normal le coup du tournevis.
pour avoir ouvert un recepteur hitech, je peux vous dire que la fabrication est trés moyenne, mais le Fait que l'un soit en 41 et l'autre en 40, ça passe souvent mais pas toujours.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2016)    Sujet du message: Problemes réception radio

Problemes réception radio'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Matériel -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: