Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Généralités -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb50

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 21:55 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour 
Je me présente,seb du 50 venant de barenton city 
Fait du modelisme depuis l âge de 14 ans avec une série 5000 t2m et j ai bientôt 30 ans  Wink  depuis je suis passer par tout type d engin radiocommande donc sa n'a pas vraiment de secret pour moi 
Mon métier est tourneur fraiseur donc si il y a besoin du pièces no problème pour moi 
Maintenant voilà où je veux en venir sa va faire un petit moment que j ai arrete la discipline mais c'est comme une drogue alors j ai envie de mis remettre mais en une catégorie que j ai jamais essayer le tt1/10 mais 4x2 ou 4x4 
D ou l intérêt de votre aide et avec quoi vous rouler sur votre piste et dans l optique de reprendre une licence 
Amicalement seb 

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 21:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel
Président

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:42 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Seb,

En TT plus de 4x2 que de 4x4 au club, moins cher moins d'entretien, si d'autres membres du club passent par là ils te donneront leur marque préférée, souvent de l'occas.

L'assemblée générale du club aura lieu le 29 novembre à Briouze dans la salle de réunion de l'hôtel Sophie, rendez vous à 9h30 le matin. Bientôt plus d'infos par mail et sur le site.

Michel

seb50

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 15:09 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci Michel 
Dans quel catégorie je doit posté pour avoir plus de réponse à mes questions ????

loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 21:58 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir Seb50,

Pour reprendre contact avec le 1/10 je te conseille le 4x2 car nous roulons souvent sur des pistes à forte accroche. Je te conseille aussi l'achat d'un mid-motor qui procure un bon train avant sur les 4x2 modernes et une bonne assiette sur les sauts.
Il y a beaucoup de bonnes voitures à des prix bien différents. Le RB6 chez kyosho, le B5M chez associated, le Bmax2 chez yokomo, le Xb4 4x2 chez xray, etc ... .
Pour l'électronique, du hobbywing est super tant en vario que moteur. Pour les batteries lipo, je te conseille l'achat de lipo shorty de bonne qualité, team orion, nvision.

@+ Vincent

seb50

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 09:33 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut Vincent 
J ai vue deux châssis qui me plaît bien le cactus 3racing et le serpent spyder déjà eu un serpent 811 et rien à redire niveau qualité de pièces 
Se plus le choix moteur ou la je pêche un peu les quel sont autorisés pour courir en ligue standard et modifier 
Et si du matos venant de HK est autorisé 
À plus 
Seb 

loebichon

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 20:57 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Attention à l'exotisme pour la dispo des pièces d'abord sur les courses et ensuite dans les magasins. Même si serpent est une très bonne marque, peu de spyder en course voir pas du tout, par exemple à la CML il y à 15 jours 1 seul spyder présent (pilote du team).
Pour l'électronique, le matos hobbyking vraiment pas cher peut être un bon moyen pour rouler bon marché. Mais j'ai quand une préférence pour du hobbywing. Pour les moteurs, en standard, il te faut un 13.5 (excellent pour débuter), en modifié un 8.5 est un moteur passe-partout.

@+ Vincent

seb50

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:41 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut Vincent 
Merci du conseil 
Mon choix se porte sur le cactus de 3 racing qui peut être soit mid ou rear et plusieurs options sont dispo par la suite 
En moteur je suis parti sur un sky rc ares 8.5 car j ai peur de me lasser avec un 13,5 peu me tromper mais j était habituer avec des 5.5t orion sur chassis piste 
Pour le reste je vais voir mais j espère être prêt pour le début d année 
Si vous avez d autre conseil à me porté 
Je passe commande demain pour là machine et le moulin 
Seb 

philippe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 91
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:33 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

slt
Dommage que tu suives pas les conseils des pro car VINCENT n'est pas une figure inconnu en CF.
Maintenant libre choix a toi mais faudra pas venir pleurer si un jour lors d'une tu casses et personne pour te dépanner
phil

Toululu

Point(s): 90

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 21:32 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Personnellement, je pense que tu devrais partir sur un autre châssis et revoir également tout ton électronique pour les raisons citées ci dessus.
Je me suis mis au TT 1/10 4x2 std et je suis partis sur de bonnes bases (je pense) avec un xb4 de chez x-Ray et en se qui concerne l'électronique, le vario et le moteur sont des hobbywing.
Au moins, au moindre soucis, j'ai simplement à faire quelques pas dans les stands pour demander conseils ou pièces de rechange Wink

Visiter le site web du posteur
seb50

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 21:55 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut 
Pour le moment j ai encore rien commander je me tâte 
Donc tout vos conseil sont bon à prendre 
Seb

seb50

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 09:41 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour 
Vous rouler tous avec des X ray b4 ???? 
J ai fait un peu le tour des annonces sur lbc et je vois que du erzun hobbywing à vendre 
Perso pour le moment j ai pas envie de mettre un bras dans un châssis pour débuter et le cactus et très bien pour sa et à de bon avis 
Question moteur il y a tellement de choix cas force ont si perd mais en catégorie standard j ai peur de m ennuie à la longue mais je peux me tromper 
Faudrait que je puisse voir se que sa donne en circuit 
À plus 

Toululu

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:55 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Via un boîtier de programmation, tu peux "booster" ton ensemble électronique donc il y a moyen de se faire plaisir même avec un 13.5.
Après, c'est à toi de voir même si je ne suis pas d'accord avec toi....
En se qui concerne la motorisation, un Speed passion V2 en 13.5 est déjà bien pour un budget modéré (environ 30€ d'occasion).
Et, pour terminer, le vario se trouve via eb.. aux alentours de 40€ fdpi.

seb50

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 13:57 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci ludo
Je vais me dirigé sur un 13.5 pour commencer et me familiariser à la piste 
Mais parcontre pas de hobbywing mais un ares pro 13.5 avec contro toro 120 qui va bien et le programmateur via bluetooths 
Dit moi si s est pas trop mal mm si ce n est pas du hobbywing 

Toululu

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 18:23 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Désolé mais je suis thermicien à la base et ne connaît pas Sad

loebichon

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 19:11 (2014)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Le matériel TORO à pas l'air mal, perso je n'ai jamais eu mais j'en ai vu dernièrement aux mains de bons pilotes.

@+ Vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: présentation

présentation'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Généralités -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers: