Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

Forum du C.M.B Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue sur le forum CMB 

Journée entretien samedi 3 décembre

Euro indoor race CHARLEROI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Ici rencontres, coupes, et courses diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:22 (2015)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je pars ce soir pour la Belgique, participer à l'EIR dans la ville de CHARLEROI. La piste indoor est en terre comme aux Etats-Unis.
Voici un lien pour suivre la course en direct :

http://www.euroindoorrace.com/

Et le lien Myrcm :

http://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&tId=E&hId[1]=org&dId[O]=743&dId[E]=18372

Bon weekend en perspective.

@+ vincent

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel
Président

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 004
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:27 (2015)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI Répondre en citant

on va suivre çà avec attention ce weekend.
Bonne route et bonne course

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 301
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 08:02 (2015)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI Répondre en citant

Bonne course vincent Okay

philippe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 91
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 09:18 (2015)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI Répondre en citant

bonne course a toi fait péter les chronos
phil

alexisb14

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 301
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 16:45 (2015)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI Répondre en citant

il y a un live Okay ici

trichaux

Point(s): 184
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 17:57 (2015)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI Répondre en citant

Amuses toi bien, bière et frites à volonté !!
bonne course
jmb

trichaux

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:04 (2015)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI Répondre en citant

vincent dans la serie 2 !!!

trichaux

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 09:35 (2015)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI Répondre en citant

vincent 2ème de sa première qualif ! dans le rythme d'entrée !!!!!!!! bamos!!!!!!!!!!!!

michel
Président

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 12:48 (2015)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI Répondre en citant

24 ème après Q4 bravo
la 5 ème à 13h05

michel
Président

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:55 (2015)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI Répondre en citant

27 éme après Q5 c'est un super résultat car le niveau est très élevé.
Demain les finales

michel
Président

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 09:39 (2015)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI Répondre en citant

1 ère finale 7 éme en finale C

loebichon

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 327
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:18 (2015)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour vos encouragements. Je suis bien claqué après ce super weekend mais je vais vous le résumer.
L'aventure commence jeudi soir, la météo n'étant pas bonne, Jean-Luc me propose de dormir chez lui ce jeudi. Je prend la route à 20 h est je rencontre la neige à partir de Dreux jusqu'à mon terminus : Dammartin-en-Goele. Cette jolie petite ville à maintenant une spécialité : "Le petit beurre aux pruneaux" ou les frères KOUACHI.
Réveil à 6 H le vendredi matin pour partir vers la Belgique avec un autre ami Nicolas BENEVENTI.
Départ à 7h30 sous la neige et après 30 kilomètres sur l'autoroute, cette dernière devient toute blanche et le C4 montre des signes de faiblesse en tenue de route. Nous allons rouler à un rythme soutenu d'environ 50 kmh sur 100 kilomètres. Pas un chasse-neige en vue, la honte pour les autoroutes françaises. Heureusement les autoroutes belges sont dégagées, par contre bonjour les nids de poules.
On arrive enfin à la Black Country Arena dans la ville de Charleroi.
Le complexe est une ancienne usine (immense) où plusieurs associations ont élues domicile : tennis de table, boules, tir à l'arc et modélisme. Le tout est chauffé à environ 17 degrés.
On découvre la piste et les stands. On est accueilli par le maître des lieux alias Jean-Paul VOUMARD, un homme aussi sympathique que dévoué.
On s'installe dans nos box et je me précipite sur le podium pour tester la piste et ma nouvelle voiture. La piste est difficile mais géniale. Je rappelle que la piste est en terre comme aux Etats-Unis. Le défi du weekend sera de trouver la motricité nécessaire pour sauter les bosses.
Après avoir vider mon premier pack (15 min de roulage) je descend du podium avec le sourire, j'adore la piste, ma nouvelle voiture est saine malgré qu'elle soit conçue pour le grip.
J'avais acheté du traitement pneu pour la terre, je vais donc m'en servir pour le second pack d'essai. Aussitôt, la voiture motrice mieux mais ce n'est toujours pas suffisant. Je travaille donc sur la voiture tout l'après midi mais il y a toujours 2 bosses que je ne peux pas sauter sans risque de faire une faute mais je suis rapide malgré tout par rapport aux autres. J'ai roulé 1h30 et les pneus sont comme neuf.
Petite soirée au resto et gros dodo. Demain matin on attaquent les qualifs.
Le timing de la course est le suivant :
Samedi matin : qualifs 4*2
Samedi après-midi : qualifs 4*4
Et le dimanche les finales dans le même ordre.

La première qualif arrive est la voiture est magique, elle motrice beaucoup plus qu'hier, mais j'assure et enroule les bosses. Le résultat est super 21ème.
La raison de cette accroche est un arrosage énorme de la piste le vendredi soir qui donne un super grip. Je suis confiant mais malheureusement, l'accroche va diminuer tout au long de la matinée. Je cherche des solutions mais rien n'y fait. Je me promène alors dans les stands pour échanger avec d'autres pilotes et trouver une solution. Premier axe d'amélioration, il faut utiliser des inserts et pas des mousses dans les pneus. Pas de bol, rien de dispo à la piste. Donc je reste comme cela.
Pour les finales du dimanche j'espère que l'arrosage du samedi soir va me donner un coup de main. Et bien pas du tout, la voiture est inconduisible, je ne comprend rien. Après la finale, j'examine la voiture et je découvre une tige d'amortisseur arrière tordue.
Deuxième finale, la voiture va mieux mais toujours un manque de motricité, en revanche elle est super une fois lancée et je suis rapide dans les enchaînements. J'essaye d'autres réglages sur les 2 dernières finales pour toujours gagner en motricité et j'arrive enfin à sauter les bosses avec plus ou moins de réussite.
Je constate malgré tout que certains pilotes de ma finale font des wheelings quand mois je fais un rond. Je fouine avec Nico dans les stands pour comprendre. On découvre alors que certains pilotes après 5 minutes rentrent avec des pneus lisses, j'ai les mêmes pneus depuis vendredi tout en traitant. Moi pas comprendre !
Après enquête, ils utilisent un traitement que personne ne connaît même pas Wartelle. Quand j'applique le mien 30 minutes avant, les anglais et les hollandais le font tout juste 5 minutes avant le départ. Hallucinant, au départ ils doivent faire attention de ne pas faire une faute en accélérant trop fort. Par contre le budget pneus n'est pas le même, 1 set par manche, trop éloigné de ma philosophie.
Je conclu donc le weekend sur une 29 ème place qui me satisfait pleinement. Ma nouvelle voiture me plaît, j'ai passé un super weekend avec Jean-Luc et Nico et j'ai encore découvert de nombreuses choses en ce qui concerne les réglages.
Vivement l'année prochaine.

@+ Vincent

michel
Président

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 07:11 (2015)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI Répondre en citant

apparemment pas facile la terre et pas constant. Bravo pour les résultats car le niveau avait l'air relevé et international.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Euro indoor race CHARLEROI

Euro indoor race CHARLEROI'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du C.M.B Index du Forum -> Manifestations -> Ici rencontres, coupes, et courses diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: